Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Genial "Fan" Geek
Visiteurs
Depuis la création 58 110
Publicité
Le Genial "Fan" Geek
  • Salut à tous ! Je suis Olivier MOROLDO, ainsi vous éviterez de me poser la question. ^^ J'ai donc décidez d'ouvrir mon blog pour faire partager mes écrits que j'ai déjà fait pour le blog de l'IME les Genêts et de montrer aussi d'autres projets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 mars 2013

Article IME: Test de Sonic Generations

Ceci est mon premier test de jeu que j'ai fait pour le blog de l'IME "les Genêts" portant sur Sonic Generations. J'espère qu'elle vous plaira.

PS:Voilà quelques anecdotes que j'ai mit en commentaire concernant ce test et aussi

Je viens ici pour expliquer des détails concernant le jeu et son fonctionnement.

1) Pour pouvoir l'installer, une fois acheté, il est marqué qu'il faut avoir un compte sur le serveur Steam. C’est ce qu'il faut faire sinon c'est impossible d'y jouer. Dans le pire des cas, si vous n'avez pas de compte, il sera surement indiqué d'installer Steam durant l'installation.

2) Après ceci, il faut savoir que si vous voulez jouer au jeu parfaitement, il faudra suivre les configurations recommandées indiquées à l'arrière de la boite du jeu sur pc, soit acheter une carte graphique "NVIDIA GeForce GTX 460"/ "ATI RADEON HD 5850", soit d'acheter un ordinateur ayant les compétences nécessaires.

3)Le troisième est simplement là pour dire qu'originellement l'article aurait du être plus long mais que faute de "restriction", il fallait faire moins volumineux. ^^'

En tout cas, j'espère avoir été utile sur des détails qui risqueraient de jouer des tours pour les futurs joueurs, et à bientôt.

Salut à tous! Aujourd’hui, je vais vous présenter un jeu qui a sans doute du se faire remarquer. Aussi, je vais vous donner mon avis sur celui-ci.

Sonic Generations, jeu crée par Sega pour les vingt ans du hérisson bleu est sorti le 18 Novembre 2011 pour les consoles Xbox360 et Playstation 3 ainsi que sur PC. Son prix varie de 35-40 Euros et pour la version 3DS environ 30 Euros.

 

 jaquette_sonic_generations_pc_

 

 

Catégorie

Commentaire

Note

Graphisme

Graphiquement, le jeu respect bien les normes, les apparences des versions 2D de Sonic et Tails sont bien représentés, et les niveaux sont un doux régale pour les yeux.

4/4

Jouabilité

Passons au plus dur, la jouabilité est plutôt correct, si ce n’est que la vitesse de Sonic « 3D » est peut-être un peu exagérée… En tout cas avec le boost. Sinon ce n’est pas trop grave.

3/4

Longévité du jeu

Il  faudra au moins 4-5 heures pour terminer l’histoire du jeu (si vous faites  tout d’un coup), j’aurais bien mis une note différente vu comme ça, mais avec l’accès au défi, récupérer chaque bonus dans les notes et dans chaque niveau est largement suffisant pour la note mise.

4/4

Bande-son

La bande-son est là un des points fort de Sonic Generations. Non seulement, il y a les versions originales des musiques des niveaux dans le jeu (et leurs remix), il y a aussi les musiques venant des différents jeux Sonic sortis à travers les âges.

Sachez aussi que pour fêter dignement l’anniversaire de Sonic en  Français, Sega a fait appel aux acteurs ayant fait les voix de certains personnages dans la série animée « Sonic X ».

4/4

Scénario

Le scénario n’est pas bien compliqué, mais disons que c’est simplement un prétexte pour Sega afin de réunir les deux styles  de jouabilité. Mais, on ne va pas s’en plaindre, car après tout, c’est l’anniversaire de notre hérisson national.

3/4

Résultat

Sonic Generations est simplement un véritable hommage et fête dignement Sonic comme il se doit. Si vous trouvez ce jeu en magasin, je vous le conseille fortement, si vous voulez vous amuser.

18/20

 

Eh bien voilà, ainsi s’achève  ce test. A bientôt ^pour un nouveau rendez-vous avec un autre test, mais aussi je souhaite également un très joyeux anniversaire à Sonic ! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité