Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Genial "Fan" Geek
Visiteurs
Depuis la création 58 110
Publicité
Le Genial "Fan" Geek
  • Salut à tous ! Je suis Olivier MOROLDO, ainsi vous éviterez de me poser la question. ^^ J'ai donc décidez d'ouvrir mon blog pour faire partager mes écrits que j'ai déjà fait pour le blog de l'IME les Genêts et de montrer aussi d'autres projets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 avril 2013

Test d'Astérix et le pouvoir des dieux

« Nous sommes en 2013 après Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par l’empire des jeux-vidéos de guerre. Toute ? Non ! Quelque part en Lorraine existe un irréductible joueur qui résiste encore et toujours à l’envahisseur. »

C’est à la lecture de cette citation parodiée qu’on revient à mon nouveau test. Eh oui, car je vais vous montrer un jeu sur une adaptation en jeux vidéo d’un des plus célèbres français de notre beau pays : Astérix le Gaulois.

La célèbre série de bande dessinée de René GOSCINNY et d’Albert UDERZO a eu droit à des adaptations sur tout ce qu’il a de valeur : en jouet Kinder, en Jeux de société, en peluche, en Parc, en Film, en pot de moutarde, en dessin animée. Et bien sûr en jeux-vidéos.

Et cela existé déjà dans les années 80 : « Astérix  and the magic cauldron » sur Amstrad CPC en 1986, «Astérix and the secret mission» sur Sega Master System en 1993, «Astérix » sur NES en 1993, «Astérix & Obélix» sur Super Nintendo en 1996, «Astérix et la Bataille des Gaules » sur Playstation en en 1999 et etc. Jusqu’au dernier jeu en date «Astérix aux Jeux Olympiques» en 2008 sur console et pc, s’y dire si la licence continue à être utiliser.

Moi personnellement, mon jeu préféré est ce party game sur Playstation nommé « Astérix Maxi-Délirium » durant laquelle je m’amuse comme un petit fou. ^^

Mais remontons jusqu’aux années 90 ou il y eu cette guerre de console entre Nintendo et Sega, les fans s’amusent parfois sur les bornes d’arcade en 1991 où tout est bien respecté, mais le seul bémol qui a c’est qu’il fallait vendre son habitat pour pouvoir acheté une borne arcade et y jouer chez soi. Ce qu’il fait qu’à cette époque, on se contenté de jeux moins convainquant comme celui que je vais vous parler, à savoir « Astérix et le pouvoir des dieux », sorti exclusivement en 1995 pour faire souffrir les joueurs de la Mégadrive de Sega.

Jaquette_de_Ast_rix_et_le_pouvoir_des_dieux 

En tant que fan, j’aurais aimé pas vous montrer mon avis sur le jeu en parti dus au fait que j’ai pas réussi à passer le premier niveau, et aussi dus à sa réputation. Mais le problème est que si je le fait pas. Il va avoir encore des gens qui vont se faire avoir et qu’ils vont prendre ce jeu la tête la première.

Catégorie

Avis

Note

Graphisme

Je n’ai pas grand-chose à dire, les graphismes sont correcte pour la Mégadrive. La seule chose que je reproche est qu’ils auraient pu mieux détailler l’aspect bande dessiné (les jeux sur Tintin, malgré qu’on les aiment pas à cause de la difficulté sont plus proche de ce côté-là).

3/4

Jouabilité

Vous avez la possibilité de jouer Astérix ou son ami de toujours Obélix. Cela dit, comme j’ai dit plus haut, j’ai pas passer le premier niveau du jeu, donc je peux pas non plus dire qu’il y a des chances que vous preniez que Astérix dus au fait qu’Obélix est obligé à ramper à des endroit où Astérix peut avancer debout. Malgré cela il y aura un horrible point noir qu’il faut anticiper les ennemis ou les pièges qui arrivent à tout moment.

2/4

Longévité du jeu

Le jeu est vraiment charnière, certain endroit dans les niveaux sont des véritable piège mortelle. Le seul moyen possible serait de mémorisé chaque élément, chaque piège, chaque Romains ou autre et de recommencer un nombre incalculable de fois pour pouvoir passer.

4/4

Bande-son

Durant la majeur partie du jeu, la bande-son se trouvent être comme étant du classique (la Marche du Toréador de Bizet, la Marche de Radetzky de Johan Strauss père…)

Mais sérieusement, ce genre de  musique fait-il rappelé Astérix ?

Je veux dire, la musique d’Astérix : c’est tout simplement ça : http://www.youtube.com/watch?v=le8-R7Trcbg

Ou ça :

http://www.youtube.com/watch?v=X4SmerQ9Sb0

Ou même ça :

http://www.youtube.com/watch?v=-w62Ow511BI

Mais pas ça quoi -_-‘ :

http://www.youtube.com/watch?v=etr2qlP-ZqY

 

3/4

Scénario

Le scénario est un tracé parallèle de l’aventure d’Astérix « Le Bouclier Arverne » où Abraracourcxix explique comme quoi qu’il ait égaré son bouclier qui n’est autre que celui de Vercingétorix. Si Jules César le récupère, c’en est fini de la liberté Gauloise. Il est donc logique qu’il faut récupérer le Bouclier légendaire, avant que les Romains ne le fassent.

4/4

Résultat

Que dire de ce jeu ? Disons que si vous voulez chercher le meilleur moyen d’éviter aux jeunes de passer trop de temps à l’écran, cet opus d’Astérix est là. Parce que croyez-moi, il y aura des chances que vous ayez des sueurs froides à cause de la difficulté.

16/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité