Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Genial "Fan" Geek
Visiteurs
Depuis la création 58 111
Publicité
Le Genial "Fan" Geek
  • Salut à tous ! Je suis Olivier MOROLDO, ainsi vous éviterez de me poser la question. ^^ J'ai donc décidez d'ouvrir mon blog pour faire partager mes écrits que j'ai déjà fait pour le blog de l'IME les Genêts et de montrer aussi d'autres projets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 août 2013

Test de Bionicle Heroes

Salut tout le monde, pour cette semaine on va revenir sur un bon vieux test de jeux vidéo. Mais avant je vais vous fait faire part d’une confidence. On a tous eu à une période de l’enfance duquel ont dépensé grandement notre argent pour quelque chose ou jouets en particulier. Une collection des figurines des Chevaliers du Zodiaque dans les années fin 80 début 90, une panoplie complète de Sailor Moon pour les filles ou fans de Magical Girls et de nos jours (sans vouloir cherchez mieux) les figurines complémentaires pour les opus de Skylanders.

Mais dés fois il y existe des jouets qui sont devenu le messie pour certaine firme qui sont aux bords de la faillite et que par miracle ces jouets ont conquis facilement le peuple et saluer grandement par les critiques. Vous vous demander surement pourquoi ce petit texte ayant aucun rapport avec l’article, eh bien je vais en venir toute de suite car je vais parler de la série de jouet qui m’a le plus marqué.

*Musique d’introduction façon thème des Dix Commandements*

Nous sommes en 2001 où à cette époque et pour sortir de la crise, la société de jeux de construction LEGO avec la coopération du studio danois Advence et sous la plume de l’écrivain Greg Farshtey nous proposent une série de figurines à construire qui deviendra le messie de la société : Les Legos Bionicle.

L’histoire de cette série à sa sortie se passe sur une ile où un groupe six héros appelée les Toa maitrisant les éléments de la terre, la pierre, la glace, l’eau, le feu et l’air qui doivent défendre l’ile et ses habitants nommé Matoran contre la menace de l’ombre d’un mal que les doyens des six tribus appelés Turaga le nomment Makuta et que ce dernier a plongé dans un sommeil un Grand Esprit nommé Mata Nui il y a 1000 année en arrière.

Et à la surprise général des sociétés de jouets ainsi que de Megablocks le rival de LEGO, les jouets ont obtenu un grand succès, allant jusqu’à détrôné les Transformers de cette époque. Voyant ce grand succès, LEGO passa plusieurs contrats pour l’extension de l’histoire par l’intermédiaire de romans et de comics, ainsi qu’une trilogie de film d’animation entre 2003 et 2005, et également par les jeux vidéo.

Niveau jeux, les fans se souvient forcement de Bionicle the Game sortie en 2003 par Electronic Arts, mais ils se trouvent qu’après ce jeu il y a pas eu un seul qui est franchi la frontière américaine… jusqu’en 2006 avec un jeu qui est sorti le 26 novembre de cette année et quelques mois plus tard pour une version Wii. Ce jeu est Bionicle Heroes fait par Traveller’s Tales Games.

 bihewi0f

C’est en quelque sorte un pari risqué de la part de Lego étant donné que le succès du premier « Lego Star Wars » fait par TT Games n’a pas trop eu l’effet voulu suite du fait que la firme soit détestée des fans de Sonic et de Crash Bandicoot. Why ? Eh bien ayant fait ‘’Sonic 3D blast’’, ‘’Sonic R’’ et ‘’Crash Bandicoot : la vengeance de Cortex’’, TT Games s’est rapidement fait des ennemis. Ceci maintenant dit, nous pouvons passer maintenant au test du jeu (de la version Wii qui est la même version que sur Console de Salon et PC).

Catégorie

Avis

Note

Graphisme

Les mondes sont très varié, car on a le choix de passer d’une plage à un désert jusqu’à un volcan en passant par une jungle mais aussi une montagne et même une forteresse. Ce qu’il fait un bon point pour ce jeu.

4/4

Jouabilité

La jouabilité est assez bas car à la vus d’un ennemi un système de visée automatique apparait ce qu’il fait qu’on n’a pas grande difficulté, mais le problème en général c’est que le système sans fil est mal géré ce qu’il rend la jouabilité un peu mauvais, ce sera surtout visible contre le boss final du jeu.

2/4

Longévité du jeu

A vrai dire, je m’attendais à mieux. Les ennemis ne posent pas beaucoup de résistance, certain boss sont agaçant, il y a bien le fait qu’une fois vaincu vous pouvez jouer un des boss principal mais possède les même caractéristique que les Héros, donc je pense que vous faite le tour du jeu qu’une fois sans même cherché certain bonus.

2/4

Bande son

Pour la musique des niveaux, TT Games se sont appuyez un peu sur le cliché des musiques des environnements (un style arabe pour le désert, aborigène pour la jungle). Mais j’avoue que j’ai un petit faible pour les musiques de la forteresse notamment sur le thème du boss écoutez donc: http://www.youtube.com/watch?v=0TU2bS9LUHs

Dans ce cas alors pourquoi cette note ? Enfaite… c’est dus à ça : http://www.youtube.com/watch?v=-3VN0KRaiDs

Rrrohh vous en allez être dégouter car à chaque fois que vous obtenez un bon score de points vous passez en mode invincible et vous aurez cette musique qui se remettra en boucle tout le temps jusqu’à un palier en or, et l’intermédiaire entre cette musique et la musique du monde dois facilement faire 5-6 minutes.

2/4

Scénario

Donc le scénario du jeu est suit pas directement celle de l’histoire qui avait été fait en 2006. En gros cela ressemble à : Un Grand Héros Toa échoue sur une ile, le Grand Héros fait la rencontre d’un villageois Matoran qui lui demande de l’aide car 6 horribles créature nommé Piraka se sont emparé de la relique sacré de l’ile nommé le Masque de Vie et à transformer la majeurs partie des habitants en créatures et pour les sauver vous devez vaincre les Piraka. Bon j’aurais bien donné grâce, mais disons que la majeurs parties des créatures de bases soit des robots et de faire revenir trois personnages qui sont mort à la même période que quand le Grand Esprit sombra dans le sommeil, cela fait extrêmement tache.

2/4

Résultat

Malgré que je trouve le jeu assez bon, j’étais frustré de voir que TT Games est fait Bionicle Heroes que pour un but commercial. Ce jeu ne vaut pas un gros jeu comme il y en existe à l’heure actuelle, mais il vaut quand même comme étant une pièce de collection pour un fan de Bionicle qui se respecte.

12/20

 

Eh bien voici ce test terminer, le prochain article sera aussi un test d’un jeu… bien particulier. En attendant je me permets de mettre des liens utiles pour ceux qui veulent continuer l’aventure et celle de l’univers Bionicle et également un forum rpg que je suis depuis 2009 et je vous dis à bientôt pour le prochain jeu.

http://www.nuvapedia.net/

http://biosector01.com/

http://www.les-guerres-de-spherus.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité