Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Genial "Fan" Geek
Visiteurs
Depuis la création 58 108
Publicité
Le Genial "Fan" Geek
  • Salut à tous ! Je suis Olivier MOROLDO, ainsi vous éviterez de me poser la question. ^^ J'ai donc décidez d'ouvrir mon blog pour faire partager mes écrits que j'ai déjà fait pour le blog de l'IME les Genêts et de montrer aussi d'autres projets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 août 2013

Test de Dragon's Lair

Salut tout le monde pour ce nouveau test. Vous savez, sur les jeux que j’ai montrés jusqu’à présent avait quand même quelque chose de logique. Même Bionicle Heroes avec ces légères bavures au scénario. Et puis, c’était surtout des jeux qui n’étaient pas spécialement dur… JUSQU’A AUJOURD’HUI !! Duquel pour inaugurer ma rentrée scolaire, j’ai décidé de m’attaquer à un CHAllenge, en jouant à l’un des jeux les plus durs du monde ! Ce n’est en quelque sorte une prélude, prélude d’une descente aux enfers et que tout le monde nomment ce jeu, Dragon’s Lair.

 jaquette_dragon_s_lair_mac_cover_avant_g

Ce jeu possède quand même une grande histoire qui fait partie de celle des jeux vidéo. A sa sortie, c’était sur les bornes d’arcade en 1984 et il ne se montrait pas véritablement comme un jeu : il s’agit enfaite d’un dessin animée (fait par Don Bluth qui est connu pour avoir donné de la main pour certain Disney et sur ‘’Anastasia’’, mais également pour avoir réalisé ‘’Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles’’ ainsi que ‘’Fievel et le Nouveau Monde’’) interactif duquel vous devez appuyer sur la bonne touche au bon moment afin d’avancer dans le jeu.

En résumé c’est ce jeu qui met à jour le système de gameplay dite du Quick Time Event (Q.T.E dans le jargon actuel) qu’on retrouve dans bon nombre de jeu comme par exemple le jeu ‘’Shenmue’’ où le gameplay repose entièrement la dessus. Ce que je viens de parler est un peu ce qu’il a de la version originale du jeu, car il y a pas fallu attendre longtemps l’arrivé des supports Cd pour faire un portage de Dragon’s Lair, car il se trouve qu’il existe une version NES et SNES du jeu en version jeu de plate-forme et bon sang il y a un bon paquet de gens qui en ont laissé des cheveux et de la santé mental. Une édition 3D a aussi vus le jour sur GameCube, Xbox et PS2.

Et aujourd’hui, je vais seulement faire la version original du jeu auquel il y a eu droit à un portage dématérialisée sur l’Eshop de la Nintendo 3DS, pour d’autre nouvelle il y a aussi une version Xbox360, PS3, Iphone et Ipad. Noter également que si vous preniez le jeu, il y a deux mode de jeux nommé ‘’Arcade’’ et ‘’Maison’’. Pour jouer à la vrai version il faut prendre le mode ‘’Maison’’ pour une façon aléatoire c’est ‘’Arcade’’.

Catégorie

Avis

Note

Graphisme

Les dessins sont vraiment excellents, on voit bien qu’il s’agit là de l’œuvre de Don Bluth.

4/4

Jouabilité

Alors, une croix directionnelle (ou le circle pad) et un bouton d’action, c’est tout ce que vous avez. Mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit à la base d’un jeu d’arcade.

3/4

Longévité du jeu

‘’Dur, dur, dur cauchemar !’’ C’est ce que vous allez dire au bout d’un moment avant de jeter la console ou la manette par-dessus bord. C’est une essence même de refaire un nombre incalculable de fois avant d’être à la fin du jeu.

3/4

Bande son

La bande son est très minime. Enfaite il y a des bruitages qui permet d’indiqué par endroit où il faut aller, ce qu’il fait qu’il y pas beaucoup de musique mise à part quelque jingles.

2/4

Scénario

Le scénario n’a rien de compliquer, puisqu’il s’agit d’un traditionnel Chevalier servant qui part secourir une princesse d’un dragon. Mais l’idée du fait qu’il se trouve dans un château à moitié en ruine avec plein d’obstacle ainsi que le Faucheur en personne, cela suffit aux scénario pour passer de 1 à 3 point.

3/4

Résultat

Dragon’s Lair possède bien sa réputation de challenge à haut. Si vous avez marre d’une difficulté nulle ou que vous avez une nostalgie des jeux d’arcades, Dragon’s Lair est le jeu qui vous faut.

15/20

 

Eh bien c’est tout pour aujourd’hui. Je souhaite à tous une bonne rentrée scolaire et à bientôt pour un nouvel article.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité