Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Genial "Fan" Geek
Visiteurs
Depuis la création 58 105
Publicité
Le Genial "Fan" Geek
  • Salut à tous ! Je suis Olivier MOROLDO, ainsi vous éviterez de me poser la question. ^^ J'ai donc décidez d'ouvrir mon blog pour faire partager mes écrits que j'ai déjà fait pour le blog de l'IME les Genêts et de montrer aussi d'autres projets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 février 2014

Test de Mario & Sonic aux JO d'Hiver de Vancouver 2010

Bonjours a tous et bienvenu pour ce nouveau test.

Les Jeux Olympiques d’Hiver de Sotchi, un des évènements majeur dans la communauté sportif que ce soit réelle où virtuel. Car oui cet évènement se passe à tous les niveaux de potentiel pour concevoir des jeux basant sur les JO. Et aujourd’hui nous allons simplement faire un bond de 4 ans en arrière là où se déroulait les JO d’Hiver de Vancouver qui à marquer d’une pierre blanche pour un jeu sortie sur Wii le 16 Octobre 2009 et qui a aussi fait la confirmation officiel d’une série de jeu sur les JO d’Eté et d’Hivers avec deux grande icones qu’on croyait impossible de concevoir ensemble qui finalement sert de retour à la veille: Mario et Sonic

 

jaquette_mario_sonic_aux_jeux_olympiques_d_hiver_wii_cover_avant_g

Pour les plus jeunes d’entre vous, cela semble normal de les voir tous les deux côtes à côtes dans un jeu, surtout avec le petit succès du hérisson bleu sur les consoles Nintendo. Mais pour les anciens Geek don je fais partie vous dira qu’à la vieille époque ils n’étaient pas copain comme cochon. Car en effet dans les années 90, Mario & Sonic où Nintendo & Sega c’était comme prendre une partie politique à l’époque, les deux camps prenait son adversaire très au sérieux, et ceux avec des propagandes publicitaire don le plus connu pour Sega est simplement ‘’Sega, c’est plus fort que toi !’’ Ou encore lors des débats dans les cours de récré pour savoir qui du Plombier Italien ou du Hérisson Bleu est le meilleur. Si vous voulez savoir mon avis je fais surement partie des rares gens enquis les deux firmes prenait dans leurs logo symbolique la couleur blanche (je possède une SNES, mais que quand je vais parfois chez un cousin je lui demander si je pouvais jouer à la Megadrive).

De nos jours et en dehors de la série des JO, le combat entre Mario & Sonic se fait par les fans des deux licences où des fans de jeux vidéo tout courts par des récits jusqu’au fan art, en passant par des vidéos de combat entre les deux protagoniste que ce soit contre où ensemble contre un ennemi commun, et même comble du conflit ; en Manga ‘’réaliste’’ du nom d’Aoi Sekai no Chūshin de qui est traduit de l’anglais par World War Blue alors que cela devait donné un truc du style In the Center of the Blue World

 

 Catégorie

Avis

Note

Graphisme

En premier lieu, il y a la cinématique d’ouverture qui est excellent. Puis viens la douche froide qui été prévisible vus les capacités de la console. Mais le jeu se rattrape avec les diversifié des lieux et mondes issus des deux licences.

3/4

Jouabilité

Les commandes réponds assez bien dans les épreuves, il y a aussi une fonction jouable à la Wii Balance Board qui vous permettra de jouer à certaines épreuve.

3/4

Longévité du jeu

Le jeu vous donnera pas mal de temps devant lui avec son mode solo, ses mini jeux ainsi que les épreuves. Et en supplément un système de boutique qui vous permettra d’acheter des accessoires pour le Mii et équipement sportif ainsi que la grande histoire des JO d’Hiver.

3/4

Bande-Son

Dans la bande-son vous avez doit à tous : vous avez les voix anglaise des perso qui sont parfaits, des musiques d’épreuve qui sont parfait, des orchestrations qui sont parfait, des remix qui sont parfait. Bref tout est parfait.

4/4

Scénario

C’est surement un des meilleurs points. Contrairement à ce qu’on pense il n’y a pas de scénario à proprement parler : il s’agit d’un mode où on peut jouer aux JO comme si vous étiez l’athlète dans la vraie vie soit que vous faites tel épreuve à tel jours jusqu’aux 16ème jours qui marque la fin des festivités.

4/4

Résultat

Mario & Sonic aux JO d’Hiver de Vancouver a réussi son pari ; celui de proposer des jeux hivernaux dans de la bonne musique et des paysage magnifique. Si vous le trouvait d’occasion, jeter y un œil, et vous verrais que le jeu conquerra la famille.

17/20

 

Eh bien voici que s’achève ce test olympique, et je vous dis à bientôt pour un prochain article.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité