Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Genial "Fan" Geek
Visiteurs
Depuis la création 58 076
Publicité
Le Genial "Fan" Geek
  • Salut à tous ! Je suis Olivier MOROLDO, ainsi vous éviterez de me poser la question. ^^ J'ai donc décidez d'ouvrir mon blog pour faire partager mes écrits que j'ai déjà fait pour le blog de l'IME les Genêts et de montrer aussi d'autres projets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 juin 2014

Hedgehog Week: Critique de Sonic X

Re à tous et bienvenus pour cette critique spécial consacrée à la dernière série en date de Sonic : Sonic X.

Oui, je pense qu’aucune personne au monde n’a jamais entendus parler de Sonic X, la seule série animée auquel la Sonic Team est participé. Dans cette série ont retrouvent une bonne partie des personnages de la licence soit Sonic, Tails, Knuckles, Amy, Eggman, Shadow, Rouge, Big Vector, Espio, Chramy, Emerl, Cream et Cheese et enfin Vanilla. Pour faire simple et rapide : cette série mérite d’avoir son coup d’œil… même si on peut trouver ses quelques défauts.

 009rouge Euh non, ça vous oubliez toute de suite, vu que cela fait partie du personnage en générale.

 

J105group Et ça c’est simplement un ptit fan-service pour attirer les Otakus. Faut dire aussi que cette animée était un de ceux auquel le fan service pervers (ou attrape-Otakus, ou Moe au Japon) n’es pas eu une grande influence sur la culture manga actuelle.

Non ce que ce je veux par défaut, c’est simplement que si vous êtes un français ou que vous habitiez dans un pays francophone, considérez-vous chanceux. La raison à cela et que la série original soit celui du Japon a été déporté uniquement en pays francophone. Ce qu’il pour les autres pays n’es pas le cas, car c’était 4Kids qui se sont occupés de la série (sauf en pays francophone). Et le résultat de la version de 4Kids fut atroce. Je vous laisse voir ici :

https://www.youtube.com/watch?v=MYUdTLFAwZ4

Pour en revenir, commençons par le générique cela varie, mais en France vous avez surement eu droit à ça : https://www.youtube.com/watch?v=RGGmwNwmHno ou à ça : https://www.youtube.com/watch?v=rr2-vbIdfWs

 Images__8_ Oh non, tu auras ton heure de gloire dans une minute.

Non parlons plutôt de l’histoire, du moins les deux premiers épisodes. L’histoire se passent dans le monde de Sonic (Ce n’est pas Mobius pour ceux qui demandent), où notre hérisson bleu avec l’aide de Tails, Amy et Knuckles va dans la base d’Eggman (qui en France en tant que nostalgique ont gardé le nom de Robotnik, oh yeah ! ^^) pour secourir Cream et Cheese qui se font fait capturer par le vil savant fou qui en plus possèdes les 7 Emeraudes du Chaos. Cependant le sauvetage ne se passe pas comme prévu puisque par accident technique, le hérisson bleu a fait littéralement explosé la machine de contrôle chaotique et que par conséquence à provoquer un Chaos Control à grande échelle qui a fait séparer tout le monde et que tout ce joyeux monde se retrouvent sur notre belle planète de Terre.

Par la suite, Sonic se retrouvent à être sauvé des eaux d’une piscine par un garçon du nom de Christopher Thorndyke (Chris pour faire court). Ce dernier décide d’héberger Sonic avec l’aide de son grand père Chuck, tandis qu’ils découvrent à la TV que le gouvernement a trouvé Cream ainsi que son Chao et sont en train de faire des analyse pour savoir ce qu’ils sont. Ce qui bien évidemment entraine la situation que Sonic part sauver son amie qui réussit bien évidemment. Résultat de ces deux épisodes, Sonic retrouvent également Tails qui était dans les parages avec le Tornado, et découvrent également que ci Sonic, Tails et Cream s’en sont sortie, il en va de même pour Amy Knuckles ainsi qu’Eggman.

Voilà, ça résume assez bien les deux épisodes. Par la suite de ces épisodes, la série ou du moins les 2 premières saisons est un petit peu la même chose que la série Pokémon, il y a Eggman qui vient avec un robot pour prendre soit possession de la ville, ou avoir le peuple de son côté. Viens ensuite notre Hérisson bleu qui interviens, mais qui n’arrive pas. Et c’est après que Tails lui donnent un anneau de puissance que Sonic détruit le Robot d’Eggman tandis que ce dernier s’enfuit en volant. Par ailleurs pour la série, notre Docteur n’est pas seul puisqu’il y a deux sbires du nom de Decoe et Bocoe. Et comment ils sont justement. Alors ces deux-là : ils prennent Louvoie et Dur Dur, ils prennent Scratch et Grounder, et ils prennent surtout ces imbéciles d’Orbot et Cubot et ils t’en font des tas de ferrailles. Ouais, Decoe et Bocoe sont plus compétant pour être des sbires d’Eggman à ce point.

On trouvera également un ptit messager nommé Bokkun, il sert généralement de semi comique de service à cause des messages de fin à la fin des messages qui amènent.

Pour en revenir à l’histoire, je peux dire qu’elle est assez sympa, même si certains épisodes il y a des incohérences de logique ou qu’il des épisodes entiers qui sont bancal.

Genre : Sonic fait une course contre le meilleur pilote du monde pour savoir qui est le plus rapide : D’accord, pourquoi pas.

Le premier ministre du gouvernement a envoyé des invitations à Sonic pour venir voir le président et faire une photo avec lui : d’accord… pourquoi pas.

Sonic et Eggman se dispute une Emeraude du Chaos et pour ça ils font un match de, base-ball euh :… pas d’accord, pourquoi ?

Enfin vous voyez ce que je veux dire, mais bon ce n’est pas bien méchant ce genre d’épisode et qu’ils ne vont surement pas essayer de nous faire…

Tn_095amy

 

AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH MAMAN !!! OU ES MON EAU BENITE ?!?! AAAARGH !!! OUHHERRAAAAAAAAAARRH !!!!!!

Une thérapie plus tard…

Pardon pour cette crise, disons que quand on voit ce genre de truc, c’est vraiment effrayant quand on voit ce genre de chose. Par la suite il y a un autre problème que je souligne sur l’histoire : les adaptations. En effet histoire de ne pas trop dépaysé les joueurs, Sega a demandé aux scénaristes de faire des histoires sur Sonic Adventure 1 et 2 ainsi que sur leurs dernier jeux Sonic Battle. Et où est le problème ? Sonic Adventure réussit son passage avec brio. Sonic Battle s’est jouer un peu à l’improviste mais je pense que la fin du jeu doit être la même que dans la série. Sonic Adventure 2 : Bon dieu que c’est à en arracher les cheveux tellement que le puits d’incohérence est grande. Je veux dire : Shadow, Maria, et le prof. Gérald ainsi que l’ARK, cela se passait sur Terre, et non dans le monde de Sonic. Ce qui provoqua des incohérences avec le reste de l’univers Sonic dans la série.

 

 

023chris Oui bon ok, je pense qu’il est le temps de parler de Chris. Bon sang que ce gamin est à la limite de l’insupportable.

Numéro 1 : Comment avez-vous pus rendre Sora de Kingdom Hearts moins génial ? Honte à vous.

Numéro 2 : on apprend dans le dernier épisode de la saison 2 qui souffre du fait qu’il ne voit pas ses parents… Et pourtant il y a son oncle ainsi que ses amis d’école pour supporter ça ! C’est un truc totalement contradictoire !

Numéro 3 : au diable si cela peut vous surprendre, mais je l’aurais toléré si les producteurs n’avaient pas eu l’intention de faire une relation gay de Chris avec Sonic. On ne voit pas ça certes, mais cela s’en rapproché grandement.

Chris : Non je refuse, je ne veux pas qu’il part.

 

Blague

Bon, je pense qu’après cette blague, je pense avoir tout dit des deux saisons. Maintenant on voit pouvoir passer à la troisième.

Voyez-vous à la fin de la saison deux, Sonic et ses amis ainsi qu’Eggman sont rentré dans leurs monde d’origine, car l’arrivé du groupe sur Terre a eu pour effet provoquer un compte à rebours qui une fois à zéro provoquer un stop totale de l’avancement du temps. En gros : si ils n’avaient pas quitté la Terre, l’espace-temps serait figé dans une boucle temporel qui se répétera à longueur de journée.

Pour résumé la saison trois, Sonic et ses amis partent dans l’espace avec l’aide d’une extraterrestre nommé Cosmo pour récupérer les Emeraudes du Chaos éparpiller à travers la Galaxie avant une race d’alien belliqueuse nommé les Métarex, dirigé par le mystérieux Dark Oak. Mais malheureusement, Eggman a entendu cela et décide de partir lui aussi pour se les approprié.

On retrouvera également Chris avec un grain de maturité en plus. Faut dire que c’est surprenant de sa part d’être adulte et que paf, à peine arrivé dans le monde de Sonic  qu’ils se retrouvent à l’état d’enfant, raison à cela : une erreur de manipulation. Mais si ce n’était pas le cas, on saura quand même qu’un mois de temps sur le monde de Sonic correspond à une année Terrienne.

Enfin passons et voyons un peu cette saison. Et honnêtement cette saison est une réussite au niveau de l’histoire… à deux détails.

La première : eeeuuuuh celui-là 250px_Dark_Super_Sonic

Non ce n’est pas Shadow, c’est bien Sonic que vous voyez. La raison à cela était que Sonic avait canalisé l’énergie de fausse Emeraude du Chaos et a été submergé par la rage intérieure provoquée par un des sbires de Dark Oak qui détenait Chris et Cosmo en otage. Et croyez-moi, si je devais faire un top des moments stupides que j’ai vus, ce… Dark Super Sonic en ferait partie. Cette chose attrape Kikoo aurait pu être une belle prise pour Master Xehanort et d’en faire de Sonic un de ces 13 réceptacle… Eh une minute… Attendez ne me dites pas que…

Des recherches et une analyse plus tard…

 

Sans_titre_1

….

 

Sans_titre_1__2_

 

Le deuxième détail c’est simplement le fait que Tails soit tombé amoureux de Cosmo. Non seulement c’est une plante, mais le pire c’est qu’on voit bien qu’ils sont tous les deux amoureux. Là où je veux en venir c’est à la bataille finale auquel Cosmo décide de se sacrifié et demande à Tails d’envoyé Sonic à la vitesse d’un canon sauf que…

Tails en pleurant : Non je ne peux pas faire ça, je n’y arriverais jamais… Je ne peux pas.

 

Frust ...

NAAAON ! NOON ! NON ! Non non ! Nononononononon !!!

Une émanation de non plus tard…

Bon désolé pour ça, mais disons que mon côté fan-boy de Tails avait pris le dessus.

Néanmoins je pense avoir tout dit concernant la série, et je ne peux que dire qu’elle est sympa.

Certes il y a les défauts que j’ai mentionné plus haut, ainsi d’autre trucs genre le fait que Big soit nommé Bleu, ou que Vector es la voix de Bocoe, ou encore que… *soupir* qu’ils ont obligé l’acteur pour Espio de se pincé le nez pour faire parler le personnage. Mais néanmoins, ce genre de défaut peut être excusable, et n’empêchera point les gens comme moi de regarder cette animé un bon nombre de fois et un bon nombre de fois encore.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ok merci.
M
J'ai répondu à ta question sur l'article du top 10 des méchants de Sonic, tu y trouvera un lien menant à la page wiki de ce dernier. ;)
F
Peut tu m'expliquer,qui est Scourge?Explique moi son histoire stp.
M
Faire ce que j'ai fait ? J'avoue que je ne comprend pas trop ce que tu entend par là mais sinon pour ce qui est d'un test j'ai déjà fait à ma connaissance et je suis Tails celons ce test.
F
Comment ont fait pour faire se que tu as fait,ont vas dans un site spécial.J'ai le texte de qui tu es comme personnage dans Sonic.Je suis Knuckles et Shadow.
Publicité