Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Genial "Fan" Geek
Visiteurs
Depuis la création 58 109
Publicité
Le Genial "Fan" Geek
  • Salut à tous ! Je suis Olivier MOROLDO, ainsi vous éviterez de me poser la question. ^^ J'ai donc décidez d'ouvrir mon blog pour faire partager mes écrits que j'ai déjà fait pour le blog de l'IME les Genêts et de montrer aussi d'autres projets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 juin 2014

Hedgehog Week: Test de Sonic 3

Salut à tous pour le troisième jour du Hedgehog Week. Et aujourd’hui, nous sommes le 23 Juin, qui dit 23 Juin dit tout simplement la date de sortie de…

Kikoo de passage : Sortie de Sonic Adventure 2 avec Shadow !

*Frappe violement le kikoo*

Je disais donc, la date de sortie de Sonic 1. Alors joyeux anniversaire au hérisson bleu et à l’homme œuf, amener les hot dog aux chili, et passons au gros morceau. Car il se trouve qu’en format ‘’année’’, Il y a deux jeux Sonic qui fêtent cette année, et je vais commencer par le premier qui cette année fêtent ces 20 bougies, Sonic 3

240px_Sonic3_uk_bx

 

D’ailleurs, contrairement aux apparences, mais ce jeu sortie le 2 février 94 a un chapitre qui mérite d’être entré dans l’histoire du jeu vidéo comme étant le jeu avec un développement chaotique. La raison à cela est qu’à la base, Sonic 3 devrait être le premier Sonic en 3D, mais faute du fait que leurs console 3D n’était pas encore au point, Sega demanda à la Sonic Team de faire un jeu en 2D, cependant le jeu a beaucoup de donnée qui empêche tout mettre dans une seule cartouche de Megadrive. Ce qui a eu pour résultat que le Sonic 3 Original est coupé en deux, donnant naissance à Sonic 3 tel qu’on connaît aujourd’hui et Sonic & Knuckles qui ait la suite direct (considéré ce jeu comme étant Sonic 4 ci cela vous chantent).

Bien, ceci étant dit, passons au test.

Catégorie

Avis

Note

Graphisme

Donnant à des environnements plus détaillé, le jeu offre aussi une diversification avec l’ajout d’un niveau de neige dans le lot.

4/4

Jouabilité

Toujours aussi précis, je n’ai rien d’autre à ajouter à ce sujet, ah ci, ont peux maintenant décider de jouer soit Sonic, soit Tails, ou les deux.

4/4

Longévité du jeu

Le jeu possède 6 niveau comprenant chacune 2 acte et 2 boss, la Sonic Team a rendu  ces niveaux longs, cependant ils ont aussi incorporé un système de sauvegarde ce qui pour moi rend le jeu plus facile, dommage.

2/4

Bande son

La bande son du jeu est génial, j’adore particulièrement les musiques des boss qui sont juste épique. D’ailleurs savez-vous que de base, c’était Michael Jackson qui devait s’occuper de la BO, mais que faute de bonne harmonie, le Roi de la Pop avait confié son mieux qu’il pouvait à Sega ?

4/4

Scénario

Le scénario reste du classique à savoir que Sonic et Tails doivent arrêter Eggman qui ce dernier espère mettre la main sur les Chaos Emeralds afin de réparer sa forteresse de guerre. Cependant La Sonic Team à décider de montrer un nouveau perso que tout le monde connait : Knuckles the Echidna. Et ils lui ont confié un rôle de gêneur car Knuckles a été dupé par Eggman. Ce qui compense un peu.

3/4

Résultat

Sega a une fois de plus réussi à sortir un excellent jeu Sonic, malgré son développement catastrophique, ce qui n’était pas mince à faire quand on y pense maintenant.

17/20

 

Eh bien voici ce test terminer, je vous dis donc à ce soir pour un autre test anniversaire, en attendant profiter bien de fêter l’anniversaire de Sonic. ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité