Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Genial "Fan" Geek
Visiteurs
Depuis la création 58 076
Publicité
Le Genial "Fan" Geek
  • Salut à tous ! Je suis Olivier MOROLDO, ainsi vous éviterez de me poser la question. ^^ J'ai donc décidez d'ouvrir mon blog pour faire partager mes écrits que j'ai déjà fait pour le blog de l'IME les Genêts et de montrer aussi d'autres projets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 juin 2014

Hedgehog Week: Test de Sonic and the Secret Rings

Salut tout le monde pour le 4ème jour du Hedgehog Week avec au menu deux test auquel si vous avez compris mon indice en fin d’article sera consacré à la série ‘’Sonic Storybook’’.

Et on va commencer par le premier épisode qui à sa sortie, Sega voulait vraiment se remettre de la déception émise par ‘’Sonic 2006’’ avec son nouveau jeu annoncer à l’E3 du nom prototype Sonic Wild Fire qui à la sortie du 2 Mars 2007 aura le nom final de Sonic and the Secret Rings.

 

82f4a40ab69cf8dea6aeaa42af9b4f5f

Jeu fait d’une pierre deux coup, Sonic and the Secret Rings sert à la fois de premier jeu à être exclusif et sortie sur la Wii de Nintendo qui à cette époque faisait déjà fureur grâce à Wii Sport.

Catégorie

Avis

Note

Graphisme

Les graphismes sont bien faits, surtout le niveau ‘’Levitated Ruin’’. Même si on voit une certaine ressemblance avec le style graphique de Sonic Heroes, mais bon, il ne faut pas trop en vouloir.

3/4

Jouabilité

Le gameplay est assez particulier, puisque Sonic avance automatiquement, ce qui donne un aspect QTE au jeu. Un petit tour dans le tutorial vous permettra de dompter parfaitement les commandes… normalement.

3/4

Longévité du jeu

Le jeu en solo possède un système de mission qui vous permettra entre autre de faire avancer l’histoire du jeu, il y a également des missions bonus qui sont là pour augmenter la durée du jeu. A noter également qu’il y a un mode mini jeux qui vous permet de jouer  à plusieurs, mais ça on s’en fiche un peu.

3/4

Bande son

Les musiques du jeu sont sympa à écouter dont celui du niveau ‘’Evil Foundry’’ qui est génial à entendre. Pour les voix, ce sont les mêmes acteurs qui font les persos de la série Sonic X, donc cela reste cool.

3/4

Scénario

Alors pour le scénario, on exit directement Eggman du rôle d’antagoniste pour un personnage ‘’sombre’’ du nom d’Erazor Djinn qui veux s’approprié 7 Rings de pouvoir pour effacer les contes des Mille et une Nuits. C’est grâce à Shahra, le Génie de l’Anneau magique qui permettra à notre hérisson bleu de parcourir le conte d’un autre œil, rencontrant au passage des incarnations alternatives de ses amis qui lui aideront en chemin. Ce qui est là un excellent point dans ce jeu.

4/4

Résultat

Sega réussit son défi à revenir sur la pente sa mascotte avec ce jeu. Sonic and the Secret Rings mérite d’être joué par ceux qui ont commencé leur beau jour sur Wii ainsi que sur WiiU grâce à sa rétrocompatibilité.

16/20

 

Voilà que ce test est terminé, je vous dis donc à ce soir pour un nouveau test sur ce que je considère comme étant mon Sonic préféré.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité