Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Genial "Fan" Geek
Visiteurs
Depuis la création 58 108
Publicité
Le Genial "Fan" Geek
  • Salut à tous ! Je suis Olivier MOROLDO, ainsi vous éviterez de me poser la question. ^^ J'ai donc décidez d'ouvrir mon blog pour faire partager mes écrits que j'ai déjà fait pour le blog de l'IME les Genêts et de montrer aussi d'autres projets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 juin 2014

Hedgehog Week: Test de Shadow the Hedgehog

Salouty tout le monde, ainsi que les fans de jeu ‘’dark’’ et bienvenue pour le 6ème jour du Hedgehog Week.

Le jeu que je vais tester aujourd’hui est, ‘’intéressent’’ (note : intéressent=injustement critiqué). Enfin bon, je vais taire le suspense et vous annonce que le jeu Sonic que je vais tester n’est autre que le jeu ayant surpris les Sonic fans du monde entier lors de l’E3 2005 et qui fut sortie le 18 Novembre de la même année: Shadow the Hedgehog.

132px_Shadow_the_hedgehog__GC_

 

Avant toute chose, ce jeu est avant tout un message d’amour de Sega pour les fans du hérisson noir et ils y ont pas allé de main morte, en faisant un mélange de jeu Sonic 3D habituelle avec le TPS (Third person shooter ou tire à la troisième personne), c’est d’ailleurs le premier jeu de la licence de Sega à recevoir un Pegi12. Enfin passons au test.

Catégorie

Avis

Note

Graphisme

Les graphismes sont corrects, avec des endroits sombres ainsi que des endroits éclairés. Le seul reproche que j’ai c’est que c’est très proche de Sonic Heroes graphiquement, mauvaise coche pour un jeu qui se voulait être sombre.

3/4

Jouabilité

‘’Maitre’’ Sega n’a pas était, très facile envers ce jeu. En effet, certes les contrôles des sauts et armes est maitrisés, mais le déplacement de Shaodw rend le jeu très délicat vus qu’avec ses chaussures, donne l’impression qu’il est sur des savonnettes, ce qui rend le jeu moyennement abordable.

3/4

Longévité du jeu

Le gros point fort de ce jeu est sa durée très longue dus à l’histoire, car il y a plusieurs scène qui peut s’emboité avec une autre donnant un total de plus de 300 mini scénario différent. On peut ce considéré comme étant le marionnettiste du destin de Shadow si on veut. Et évidemment il y a aussi un mode multi joueur si vous voulez. 

4/4

Bande son

Qui dit sombre et ‘’violent’’, dit évidemment du rock, et vous allez en être servie… Enfin pas tout le temps rassurez-vous. Les musiques des niveaux sont très sympas à écouter (surtout le thème du niveau ‘’Sky Troops’’). Pour le thème de Shadow, le hérisson noir à une bonne panoplie de thème comme ''I am all of me'' de Crush40 qu’on peut entendre dans la cinématique d’intro du jeu : http://www.youtube.com/watch?v=QoNEHIIy4RA

Et mon préféré de tous est évidemment, Chosen One : http://www.youtube.com/watch?v=Jl26fda_1PE

Noté également que c’est dans ce jeu qu’on retrouve pour la première fois les acteurs vocal de la version anglaise de Sonic X et qui sera ainsi jusqu’en 2010.

4/4

Scénario

Alors pour l’histoire c’est à la fois simple et complexe : on retrouve un Shadow totalement amnésique, puisque ce dernier ne se souvient plus de sa vie passé sur l’ARK et de l’histoire de Sonic Adventure 2. Et qui est en quête de retrouver la mémoire via les Chaos Emerald, cependant une race d’alien nommé Black Arms ont débarqué sur la planète pour l’envahir, et leur chef, Black Doom semble avoir un lien particulier avec Shadow. Mais en plus on nous apprend que le général du GUN, veut la peau de Shadow pour une raison non connu au début de jeu, et qu’en plus Eggman s’en mêle pour sauver le monde pour son profit perso. Comment démêlé tout ça me dirait vous ? Eh bien, il y en tout 10 fin différente si vous faite toute en ligne droite, cela vous débloquera la vraie du jeu où tout sera révélé. Mais pour résumé rapidement, le jeu est un petit blockbuster à l’Américaine qui s’en sort bien.

3/4

Résultat

Shadow the Hedgehog est un jeu blockbuster injustement critiqué celons moi. Ce jeu à des défauts de contrôle c’est indéniable, mais il reste quand même plus jouable que d’autre jeu. Sachant qu’en plus c’est sensé éclaircir le passé de Shadow, et personnellement, ce Shadow the Hedgehog mérite sa chance.

17/20

 

Eh bien voici que ce termine ce test, je vous dis donc à bientôt pour le deuxième test de la journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis hyper heureuse de voir une autre personne ayant apprécier ce jeu.. il est renié de beaucoup malheureusement, ce que je ne comprend pas car il a le potentiel d'un bon jeu.
F
J'aimerais plus me l'acheter alors il est bien.
Publicité