Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Genial "Fan" Geek
Visiteurs
Depuis la création 58 109
Publicité
Le Genial "Fan" Geek
  • Salut à tous ! Je suis Olivier MOROLDO, ainsi vous éviterez de me poser la question. ^^ J'ai donc décidez d'ouvrir mon blog pour faire partager mes écrits que j'ai déjà fait pour le blog de l'IME les Genêts et de montrer aussi d'autres projets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 juin 2014

Hedgehog Week: Test de Sonic Riders

Re à tous pour le deuxième test de ce 6ème jour du Hedgehog Week. Je suppose que vous avez tous dans votre salon un jeu Sonic all Star Racing, que ce soit le premier Sonic & Sega All Star Racing, ou sont deuxième opus Sonic & All Star Racing Tranformed, n’es-ce pas ? Je dis ça parce que le test d’aujourd’hui porte effectivement sur un jeu de course de Sonic.

Et c’est d’ailleurs un comble, je dis bien un comble. Les Sonic et les courses, ils n’étaient pas copain comme cochon avant. Sonic Drift 1 et 2, c’était ok, mais rien d’exceptionnel, et Sonic R est le parfait exemple de ne jamais donné une licence nippone à un studio occidental. Et depuis Sonic R, il n’y a pas eu de jeux de course Sonic. Jusqu’en 17 Mars 2006 où Sega retente la chance toute en fêtant les 15 ans de Sonic avec un jeu sortie sur GameCube et PS2 qui tenait des promesses : Sonic Riders.

 

132px_Souljia

Pour expliquer vite fait : Sonic Riders est un jeu de course où le moyen de locomotion n’es d’autre que des planches aérienne à la manière de la planche de Marty de Retour vers le futur, ou plus récemment avec l’Overboard de Odd dans Code Lyoko. C’est également dans ce jeu qu’on rencontre pour la première fois un des trios les plus célèbres de la saga : les Babylon Rogues composé de Jet the Hawk, Wave the Sparrow, et Storm the Albatros.

Catégorie

Avis

Note

Graphisme

Pour les graphismes c’est du très bon, bien que je désapprouve le fait de réutiliser les même endroits pour faire d’autre circuit (une région=2 circuit différent).

3/4

Jouabilité

Le Gameplay est assez spécial : en effet les planches fonctionne avec de l’air, ce qui nous donne à prêter attention à une jauge d’air qu’on peut l’augmenter avec des rings. En dehors de ça, les contrôles sont assez rigide surtout sur les coté.  Ce qui est très pénalisant pour des missions auquel il faut être à tel ou tel truc.

3/4

Longévité du jeu

Le jeu est assez complet, avec un mode histoire, un mode mission, ainsi que les classiques simple, GP, Time Attack et multijoueur. Ce qui me rend satisfait.

3/4

Bande son

Cette fois ci ont balaye le rock et place à principalement à de l’electro, ainsi que des musiques aborigène pour un circuit, et musique arabe pour un autre. Cette catégorie fut sauvée par les voix des persos qui restent toujours impeccable.

4/4

Scénario

Pour ici, je pense que je suis exigeant, mais c’est dus au fait que l’histoire du mode histoire est moyen : en gros au début vous avez que l’histoire de Sonic, qui se résume à participer un grand prix qu’Eggman a organisé et que le premier prix s’avérèrent être les 7 Chaos Emerald (qui ne sert à ‘’rien’’ dans cette histoire au passage). Ce qui pousse notre hérisson bleu à participer particulièrement, c’est simplement dus au fait qu’il a rencontré Jet et que le faucon se vanta d’être le plus rapide au monde. De quoi mettre en rogne le hérisson bleu en effet. Ce qu’il m’a réellement déçu dans cette catégorie, c’est qu’ils ont mis le vrai intérêt de ce mode qu’au moment où vous avez débloqué l’histoire de Jet (soit en ayant fini l’histoire de Sonic).

2/4

Résultat

Bref, tout ça pour dire que Sonic Riders est un jeu assez bon, qui vaut mieux son attention sur le mode à plusieurs et quelque fois en mode solo.

15/20

 

Et c’est sur ce test que ce termine cette 6ème journée, et que demain sera le dernier jour du Hedgehog Week, alors je vous dis à demain pour les articles du 7ème jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité