Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Genial "Fan" Geek
Visiteurs
Depuis la création 58 105
Publicité
Le Genial "Fan" Geek
  • Salut à tous ! Je suis Olivier MOROLDO, ainsi vous éviterez de me poser la question. ^^ J'ai donc décidez d'ouvrir mon blog pour faire partager mes écrits que j'ai déjà fait pour le blog de l'IME les Genêts et de montrer aussi d'autres projets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 septembre 2014

Mes cinq souhaits pour Fort Boyard 2015

Salut tout le monde, j’espère que votre rentrée scolaire pour ceux qui ont encore cours se passe bien. Vous savez, j’ai plutôt bien aimé mes vacances, et il me vient une idée de génie en parlant une des choses très connu de la période estivale. Mon jeu TV préféré : Fort Boyard.

Cette émission est un de mes nombreux paliers de mon enfance avec Bionicle ainsi qu’une autre émission TV qui n’est autre que Koh-Lanta qui fait justement son come-back depuis le Vendredi 12 de ce mois. Bref pour en revenir à Fort Boyard, cette saison m’a plu même si on retrouve les défauts de la saison 2013. Et de plus, le Fort s’est enfin fait son premier pas puisse que cette saison fut la première accueillir des personnalités du Net à savoir Cyprien, Maxime Musqua et Jérôme Niel.

Ainsi donc la boite de Pandore est définitivement ouverte, les fantasme du publique sur tel ou tel truc apparaissent comme des champignons pour savoir si leurs idoles vienne participer au jeu. Croyais en quelqu’un qui a de l’expérience et il vous affirmera qui peux avoir des belles qui circule sur le net.

[Flash-Back]

Pendant ce temps-là, sur les forums de Fort Boyard et France 2…

Kikoo :Bon poure le for boyar 2015, je ve voir nabila, je ve nadège la croi, je ve eva longoriah, je ve rober patison, je ve robine wiliamss, je ve…

[Flash-Back]

Eh oh, doucement un peu mec. Fort Boyard c’est comme pour les Smash Bros, ce n’est pas le bistro du coin hein. u_u

Bon laissons un peu de côté ça, car je vous propose ici même mes 5 souhaits qui sont techniquement possible pour la saison 2015 de Fort Boyard. Commençons toute de suite.

Numéro 5

Un reboot complet du Conseil.

 

fort_boyard_conseil_13

 

Voyez-vous, avec la remastérisation de la formule du jeu en 2011, il y a eu des nouveautés depuis, certain son bien, et d’autre moins. Là où je veux en venir c’est que depuis 2011, le Conseil des Maîtres du Temps c’est énormément dégradé depuis... Bon ok 2012, pas 2011. u_u Enfaite en 2011 au lieu qu’il s’agit d’Olivier Minne qui fasse le conseil, c’est le Père Fouras, bon ok là c’est pas bien méchant, et en plus cela remet en avant l’énigme du Père Fouras dans le conseil qui existait déjà en 97.

Là où cela part en c……. en 2012 c’est dû à la suppression de la musique mythique du Conseil pour une musique d’ascenseur. Et l’année dernière c’était pire puisque la plus part des duels n’étaient pas contre un Maître du temps. Pour cette année cela allait, mais le mal est fait. Sachant qu’en plus il y a beaucoup de pénalité de temps déjà rien qu’en faisant une libération de prisonnier pour 15 secondes en moins.

Ce que je propose par Reboot c’est de repartir à l’origine du Conseil avec sa musique mais aussi ses duels légendaires comme l’Awalee ou le mot Boyard. Mais si vous ne voulez pas, je propose la méthode suivante.

Mettre une pénalité de 45 secondes pour une libération de prisonnier (ce qui pourra faire grandement réfléchir l’équipe).

Remettre les mises de temps pour le duel (c’est un système qui m’a plutôt bien plu et permet entre autre de mieux ce concentré sur les duels).

Remise en avant d’ancien duel du Conseil (pas besoin d’expliquer à ce sujet).

Numéro 2

Une actrice plus compétente pour Blanche (Ou plus de Miss France dans ce rôle).

 

1_fort_boyard

 

Une des nouveautés mise en 2011 est celle de la salle de jugement. Qui celons certain peuvent être une version reboot de la séance avec Ratman. En 2011 et en 2012, le rôle de Blanche, la juge a été joué par deux actrice, et ont sentais grandement le jeu d’acteur réussi. Et puis viens 2013 et cette année-là ; la douche froide. Le rôle de Blanche revient à Miss France 2012, Delphine Wespiser. Et là, je dois dire que je suis déçu, parce que même si la production lui a refilé un python blanc, La miss est très coquille vide. Et je ne parle même pas de la tenue qu’elle a; en 2011 c’était une tenue un peu comme une dresse, 2012 : un style arabe. Tandis que maintenant cela fait très Sans_titre_1.

 

Perso, il faut qu’il y ait une personne qui sait comment jouer un personnage pour un rôle aussi important que celle de Blanche. Et si vous comptiez garder quand même la Miss France, bah donné lui le rôle de la Bohémienne. Bah oui cela ferait une pierre deux coup de la voir assez mis en avant toute en faisant revenir un vieux perso.

[Flash-Back]

Kikoo:je ve caterine laborde, je ve rihana, je ve mailkel jacsone, je ve adof iclair, je ve johne sno de game of trones, je ve le docteur vou, je ve le nosstalgia critic…

[Flash-Back]

Numéro 3

Des émissions moins scénarisé.

 

m8yo0lzm

 

Là on entre dans le gros point noir de la remise en route de 2011 : des émissions scénarisées. Enfaite depuis qu’Olivier Minne est devenu présentateur, la production ALP trouva une idée qui permet d’avoir des phases de nuits. Ce qui donna un aspect ‘’TV-Réalité’’ au émissions durant cette période. Et pour ma part je trouvais que cela marché pour l’époque.

Sauf que pour là ils ont mis des trucs pour plaire contrairement à cette remise en route. Je veux dire regarder une des équipe de cette année : ils ont eu les 6 clés en poche et il leurs resta du temps pour une 7ème qui aura lieu sur l’épreuve de la cerce, ce qu’il est faisable vus que le temps pour réussir est de 2 minute 30. Donc on peut se dire qu’ils sont tranquilles et qu’il n’y aura pas de passage chez Blanche. L’épreuve commence et qu’es ce qu’on voit ; le temps a été mis à 1 minute 30. BON DIEU mais qu’es ce qu’ils vous aient pris dans la tête ?!

Je veux bien que dans certaines émissions il y a du trucage, mais là c’est à la limite du scandale. Si vous ne voulez pas de truc comme ça vous n’avez qu’à faire des compromis ou de mettre un chrono unique pour une émission comme avant Olivier Minne. OK ?

Numéro 4

Les personnages principaux de Noob à Fort Boyard

 

noob

 

Depuis l’apparition de Cyprien, tout sur le net imagine beaucoup de chose sur la possibilité de voir d’autre personnalité du net venir sur le fort. Moi de même je verrais bien un duo Bob Lennon et le Joueur du Grenier y venir. ^^ Mais si y a truc qui puisse avoir pas mal de possibilité c’est l’équipe de Noob. Eux même ont dit qu’ils veulent faire découvrir la série web à plus de monde que possible. Si leur possible participation serait véridique je verrais bien avec la compilation suivante :

Gaia ; Bah oui obligé vus que ça parle de trouver un trésor, donc elle y viendra surement.

Sparadrap ; Il faut bien quelqu’un pour amuser le public.

Omega Zell : Pour prouver qui peut battre n’importe qui, y compris le Père Fouras et Blanche.

Arthéon : Pour mener la cadence de l’équipe.

Tenshirock : Pour les épreuves demandant de la réflexion comme pour la salle des illusions.

Golgotha : Pour y voir surtout un combat épique entre elle et Lady Boo.

[Flash-Back]

Je ve batemane, je ve spideremane, je ve pakmane, je ve mario, je ve starfyre de tine titanse, je ve rainebo dashe de my litele pony, je ve le sorcié auberginne de kid ikarusse, je ve…

[Flash-Back]

Numéro 5

Une ancienne épreuve du jeu qui fait son come-back

 

200px_Question_Block_Artwork___Super_Mario_3D_World

 

Ci il y a un truc que j’ai trouvé super, c’est le retour d’ancienne épreuve du jeu. L’année dernière c’était les repas horrible du cuisinier qui est revenu sous le nom du Restaurant Chez Willy Rovelli. Ainsi que l’épreuve de la bibliothèque qui consiste à soulever le plafond en positionnant les livres pour faire une colonne sortir de la cellule. Si la prod décide de remettre une ancienne épreuve, je mise tout sur l’épreuve de l’Alchimiste. Vous ne savez pas ce que c’est ? C’est simple : c’est une épreuve à clé pour deux candidats. Un qui appuient sur une pompe à eau, l’autre qui prend  un tuyau relié à la fameuse pompe. C’est une épreuve de coordination pour remplir une série de bocaux et ainsi libérer la clé. Bref il s’agit là d’une épreuve intéressante qui peut facilement être mis en place.

Et voilà, ainsi s’achève mes cinq souhaits pour la 26ème saison de Fort Boyard. J’espère que cela vous ai plus et je vous dis à bientôt pour un prochain article.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité