Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Genial "Fan" Geek
Visiteurs
Depuis la création 58 109
Publicité
Le Genial "Fan" Geek
  • Salut à tous ! Je suis Olivier MOROLDO, ainsi vous éviterez de me poser la question. ^^ J'ai donc décidez d'ouvrir mon blog pour faire partager mes écrits que j'ai déjà fait pour le blog de l'IME les Genêts et de montrer aussi d'autres projets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 juin 2015

Hedgehog Week 2: Test de Sonic Rush

Salut tout le monde pour ce troisième jour du Hedgehog Week 2 et surtout BONNE ANNIVERSAIRE a notre hérisson bleu national ! Et qui dit anniversaire, dit année jeu d’anniversaire et par chance j’ai réussi à trouver un jeu Sonic qui fête ses 10 ans cette année. Je parle bien sûr de Sonic Rush, sortie sur la Nintendo DS le 18 Novembre 2005 soit le même jour que pour le jeu sur Shadow. Ce jeu marque aussi l'apparition de deux nouveau personnage: à savoir Blaze the Cat, gardienne de pierre de pouvoir nommé les Sol Emeralds, et Eggman Nega un version alternative d'Eggman dont j'ai parlé de lui dans mon top 10 des persos que j'aime pas dans Sonic, l'année dernière.

270px_SonicRush

 

Catégorie

Avis

Note

Graphisme

Graphiquement on peut dire que le background ne pose aucun problème vus que c’est dans le même style que les jeux sur GBA mais en plus poussé (DS oblige). Quant aux personnages, ils ont eu droit à une modélisation en 3D qui ne s’en sort pas trop mal, bien qu’il faudra attendre New Super Mario Bros pour que l’animation 3D de Mario soit vraiment bien réussie.

3/4

Jouabilité

Beaucoup de gens reproche assez Dimps sur certains points, mais perso ce Sonic Rush fait avec un gameplay aux petits oignons démontre le contraire. Les contrôles sont bien maitrisés et la fonction du stylet dans les spécials stages est vraiment excellente. D’ailleurs pour l’info supplémentaire comme on peut s’attendre, vous pouvez au choix joué Sonic ou Blaze mais vous allez vous rendre compte que la chatte violette sera plus dans votre préférence. Rien ne différencie les deux protagonistes mise à part que Blaze avec son pouvoir du feu lui permet en sautant d’avoir une ‘’protection’’ et avec un double saut de planer temporairement. Ce qui donne certain avantage à des niveaux ou en tant que Sonic se montre assez compliqué.

4/4

Longévité du jeu

La durée du jeu me semble être correct, avec deux histoire en un, ainsi que la quête des Emeralds pour débloquer la vraie fin du jeu qui est au cœur du jeu que ce soit du côté de Sonic ou de Blaze. D’autant plus que la manière d’obtenir est original puisque l’un doit aller dans les spécials stages, et l’autre c’est uniquement en battant des boss. Donc on peut dire que du tout bon. Le seul gros reproche est que ce soit pour Sonic ou Blaze, ce sont les mêmes niveaux et les mêmes boss qui passe. Par contre le mode multi avec une cartouche du jeu suffit à augmenter le niveau.

3/4

Bande son

Au niveau de la bande son, mise à part le sempiternel cas des voix des persos qui marche toujours, les musiques assez spécial puisque cela semble fait par un DJ en début de carrière et pourtant pour une raison que j’ignore, elle attire vraiment. Il suffit de voir avec le thème de Blaze (Vela Nova) ou bien le thème du boss final nommé Wrapped in Black pour s’en convaincre : https://www.youtube.com/watch?v=qeW0NnkoAU8 Pour ainsi dire, je dis bien tenté Sega.

3/4

Scénario

Pour le scénario, c’est du classique. Sonic qui affronte Eggman qui a un nouveau plan pour dominer le monde, mais la particularité c’est qu’en plus de Blaze, il y aura l’apparition d’Eggman Nega auquel cela démontre une certaine importance vis à vis de ces deux personnages

4/4

Résultat

Pour conclure, j’en dis que Sonic Rush réussi l’entrée du hérisson bleu sur la portable à double écran de Nintendo et fait incontestablement partie des best seller de la console portable.

17/20

 

Et voici que ce termine ce troisième jour du Hedgehog Week 2. Je vous donne donc rendez-vous demain pour la suite et d’ici là, portez-vous bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité