Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Genial "Fan" Geek
Visiteurs
Depuis la création 58 111
Publicité
Le Genial "Fan" Geek
  • Salut à tous ! Je suis Olivier MOROLDO, ainsi vous éviterez de me poser la question. ^^ J'ai donc décidez d'ouvrir mon blog pour faire partager mes écrits que j'ai déjà fait pour le blog de l'IME les Genêts et de montrer aussi d'autres projets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 avril 2016

3 raisons de ne pas vouloir de Pixar pour Kingdom Hearts III

Salut tout le monde pour ce nouvel article qui va porter sur la suite de ma critique de My Little Pony Friendship is Magic où nous allons abordé la saison trois et sa suite, MAIS BIEN SUR QU’IL S’AGIT D’UN VRAI POISSON D’AVRIL Sans_titre_2

Bien que l’idée de donner mon avis sur la suite peut être bon, mais revenons au sujets principal.

Voyez-vous, étant fan de Disney, je dois néanmoins pas mal de chose vis-à-vis de la saga des Kingdom Hearts. Le fait de voir des mondes de mon enfance, le tout avec des persos intéressent et surtout une histoire passionnante, la saga est devenue à Disney ainsi que Square-Enix, ce que Star Wars est à Georges Lucas. Et avec la sortie imminente de KH III pour l’année prochaine, les gens scrute la moindre info tournant ainsi que l’E3 pour savoir une date de sortie, et également les prochains mondes choisie qu’on pourra explorer, ou bien soyons fou, le retour de la VF. Et bien sûr quand il s’agit d’espérer ces choses, il y a toujours des débordements. Et par débordement j’entends par là : Des demandes sérieuses et sans troll, des fans réclament à bout de bras, des mondes Pixars pour Kingdom Hearts III.

Ouaip, sachant d’autant plus qu’aucun ne fait d’ironie sur le sujet. Vous voulez savoir mon avis la dessus ? Bien… Bon, supposons que ça là :

one_piece_narration

 représente, la légitimité que j’ai des gens d’accord ?

*L’attache à un crucifix satanisé et le jette dans un volcan*

Voilà, c’est mort !

Je sais parfaitement bien que l’homme possède un taux élevé de bullshit sur le net, mais là je ne pensais pas expliquer en long et en marge un truc aussi évident. Donc pviou… Je vais maintenant vous expliquer 3 raisons de ne pas vouloir des mondes Pixars pour Kingdom Hearts III.

Raison numéro 1 : Cela donnerait le sentiment d’un jeu bâclé.

Contrairement aux apparences, le métier de développeur de jeu vidéo est un métier pas si aisé. Il faut savoir se montrer imaginatif sur le concept, le décor, etcs… Et la saga KH est en soit un un petit défi puisqu’il y a quand même des mondes issus de différent dessin animée avec chacun leurs propres style de dessin et d’univers. Mais qui au final avec le jeu, s’emboite complètement.

Par exemple faire apparaitre des films lives dans un jeu en utilisant un autre moteur, c’est un bon défi. Prendre le risque de faire revenir pour la 6ème fois d’affilé le monde d’Hercule mais en l’étendant avec l’ascension du Mont Olympe, ça c’est intéressent. Mais avec des cas où ils utilisent déjà du CGI dans leurs disque, c’est on ne peut dire moins stimulant, et donne un peu une impression que ça c’est fait vite sans correction pouvant mener à des glitchs, alors imaginer un jeu KH avec uniquement que des mondes CGI.

Exemple typique de ce que je veux dire :

a_JEUX_VIDEO_640x468video_game_glitches_fails_10AcWall

Raison numéro 2 : Il y a plein de choix plus méritant à la place.

Vous connaissez la part ‘’Picsou’’ de Kingdom Hearts ? Non ? J’entends par là que pour Disney c’est un gros coup de marketing visant à donner un nouvel aspect à ses œuvres et leurs redonner un coup de boost au niveau des ventes. C’est du coup normal que des films à succès ou des films réclamé depuis longtemps passent en priorité. Par exemple, niveau nouveau monde annoncé jusqu’à présent il y a celle sur Réponce et un sur Big Hero 6, et il y a 90% de chance que KHIII aura droit  à un monde basé sur la Reine des Neiges. La plus part des fans espère que Tetsuya Nomura, fan de Star Wars qu’il est ajouterait un monde basé sur une planète de la saga ou bien la base Starkiller pour faire part du septième opus.

 wmka9eb6

Pocahontas reviens aussi souvent, tout comme The Lone Ranger ou Les mondes de Ralph. Et je ne parle même pas des fans de Final Fantasy qui espère un jour qu’il y aura un monde consacrée à cette univers alors qu’ils savent que ça n’arrive que dans les fics et pas en réalité, et qui ferait mieux d’abandonner tout espoir.

D’ailleurs en parlant de Lone Ranger, il fait partie des films Disney ayant eu un pas grand succès, et Tetsuya en mettant le premier film Tron dans KHII prouve que des films ayant des avis mitigé peuvent être une source d’inspiration. Laissant penser à des possibilités du genre Basil Détective privé, ou encore le très longtemps renié Taram et le Chadron Magique.

Même plusieurs théoristes de complot semble emmètent des hypothèses du fait que la Saga Dark Swan de la saison 5 d’Once Upon A Time -qui est aussi un gros cross over de film Disney- soit un immense clin d’œil à Kingdom Hearts et surtout vis-à-vis de Xehanort (on peut toute à fait ce dire qu’avec la coupe de cheveux blanc d’Emma Swan, il y a une pensée qu’elle aurait une part de Xehanort en elle) .

Sans_titre_555

C’est aussi et principalement des films créent originellement par Disney Pictures qui peuvent être pris si vous plait, comprenez bien de laisser une chance à des films pas mal oubliées de nos jours et qui méritent chacun d’un coup de projecteur pour se remettre sur le devant de la scène…Ce que les films Pixars, n’ont pas du tout besoin. Bah oui parce que si on regarde de plus près et qu’on voit que Pixar à son actif plus d’une trentaine de films QUI en plus sont tous canonique les uns avec les autres qui passe dans le même univers mais à différents époques. A un moment faut pt’être se dire de laisser un peu aux autres non ? D’arrêter de se la joué morfal quoi.

 

the_pixar_theory

Raison numéro 3 : *soupir* Vous savez, je suis généralement calme, mais là vraiment c’est un peu le truc qui me pousse le plus à vouloir faire cet article, donc je disais raison numéro 3 :

 

Sans_titre_1

Es ce que j’ai besoin de rajouter ?! Très bien.. bon pour l’argumentaire. La plus part des gens vont dire ‘’Oui mais c'est parce que il y a eu des idées de personnage aide sur Woody et Buzz dans KH II, et dans KHIII justement avec le gameplay d’Attraction Flow il y a le manège basé sur le laser game de Buzz, donc on peut avoir du Pixar de KH non ? ‘’

 

latestlatest

Sans_titre_30

J’EN AI RAS LE BOL !! JE VOUS HAIS !!! RAAAAAQAAAAAAAAAAAH !!!!!!

Sérieusement, vous voulez ces mondes MAINTENANT ?! Pour le jeu qui va conclure la fin de la saga Xehanort ? Mais vous n’êtes pas bien ?! Surtout qu’en plus, Nomura avait déclaré que la liste des mondes a été faites et aux fils des jeux, ça me montre très clairement qu’il veut faire ce que le Nostalgia Critic avait fait sur sa série de critique nommé ‘’Disneycember’’ auquel dans la première saison il avait critiqué les films animés de Disney, PUIS les films Pixars avec la deuxième saison ! D’abord les classiques, puis les Pixars. C’est une transition logique non ? Alors pourquoi Diable ça vous échappe tant ?!

Et en plus, ce genre déclaration, c’est le même cas de figure que les gens qui ont voulu que Sangoku soit dans Smash Bros : Ce serait une abomination qui ruinerait tout ! Et aussi....

*quelques minutes plus tard*

Bon, voilà j’ai pu me défouler les nerfs. Concrètement et contrairement à ce que j’ai dit plus haut, je n’hais point les fans de la Saga, vus que moi-même j’en suis un (j’avais même dessiné une Keyblade basé sur l’univers de Bionicle pour dire). J’ai seulement ras le bol que les gens réclament de vouloir du Pixar pour Kingdom Hearts. Il faut savoir aussi que la magie de Kingdom Hearts, c’est également la magie de Disney, et vouloir à corps et âmes quelque chose d’autre, ce serait comme éteindre cette magie, et par conséquent rendrait le jeu plus décevant que ce qu’il devrait être.

Voilà, c’est à peu près tout ce que j’ai à dire sur ce sujet. Par ailleurs je vous souhaite également un bon article et rendez-vous à la prochaine. J

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité