Bonjour à tous pour un nouvel avis qui sera porté cette fois ci par deux sujet. Sujet qui vous avez deviné rapidement puisque je vais vous parler du dernier film de la série des X-Men, à savoir Logan. Aka Wolverine 3 Aka "Ce film est une insulte à Last of us", c'est ce que le 3/4 des joueurs rétorque par rapport au film. Mais également un avis sur la dernière compilation de jeu de la série Kingdom Hearts nommé ici "2.8 Final Chapter Prologue".

Mais d'abord commençons par le film et autant vous dire toute de suite. C'est pour moi un des meilleurs films de la saga, avec le premier X-Men et Apocalyspe. Pour l'histoire je vous minimise le plus de spoil, mais en gros le film se passe dans la fin des années 2020 avec un Wolverine vieillissant et mourant à petit feu à cause de son squelette d'Adamentium. Aidé d'un Charles Xavier viellissant aussi, notre Hugh Jackman devra emmener une petite fille nommée Laura qui possède les mêmes dons que Wolwerine vers le New Eden aux Dakota du Nord, alors qu'ils sont poursuivie par des agents du gouvernement menée par Donald Pierce.

Dernier film pour Hugh Jackman et Patrick Stewart, ce film comme ils le disent le cadeau d'adieu pour ces deux personnages, j'en avait les larmes aux yeux à la fin du film. La relation entre les trois persos principaux, forme une alchimie intéressente surtout du coté de Laura et Logan, qui dus aux fait qu'ils ont tout les deux les mêmes pouvoirs montre la relation entre une fille et son père. Et niveau action, le film a été déclaré aux US comme R Rated, et a raison. Ce film montre des combats de la violence gore pour un film de la saga X-Men, au point que Logan arrive et met ses boules sur la table face à Deadpool en déclarant "Voilà comment on fait des combat gore espèce de branleur du dimanche". Du coté des persos secondaire et antagonistes, leurs roles fut correct et Donald Pierce ne relache rien pour pourchasser Wolverine. Après si je devait avoir un gros défaut ça se tiens en 3 mot: X-Men First Class.

Enfaite si vous voulez comprendre un truc, depuis que je voit scrupuleusement les opus Sonic ainsi que Star Wars VII, je suis un critique dans une catégorie particlière qui est celle de la cohérence épisodique dans une saga. Dans le sens où dans une saga, l'histoire d'un nouvel opus doit être le plus cohérant possible avec un opus antérieur, peu importe si le média et bon ou bof.  Et Malheureusement pour First Class ce point ci mérite un 0 pointé puisque certain élément montré dans le film sont des contradictions extrènement violente. La où Gavin Hood et Brett Ratner ont peut être pondu deux films "puant" mais ont fait des efforts pour que ça soit cohérent avec les autres films. Bon là je vois venir que vous allez me dire "bah, First Class a amené comme étant un reboot, confirmer par la suite avec la fin de Days of the future past", sauf que j'aurais compris. Mais ce n'est même pas le cas ! Car la trilogie amorcé par First Class a été clarifié comme étant une Prélogie. Et du coup bah, ça fausse complètement toute la timeline de la saga, et dire que Days of the Future Past a tout changé peut être erroné puisque le seul évènement qui a fait changé dans la saga, c'est l'origine de "Comment Wolwerine a reçu ses griffes d'Adamentium"

Bref, pour conclure, Logan est pour le moment le film de super Héros de 2017 et sera certainement dans mon top 10 des coups de coeur de cette année.

Passons maintenant sur l'avis centré sur Kingdom Hearts 2.8, mais ici je vais surtout me concentré sur deux des jeux présenté: Kingdom Hearts Birth By Sleep 0.2 qui est en gros une démo de jeu pour Kingdom Hearts III, et Kingdom Hearts X Back Cover qui est un film d'une heure. La raison étant que tout le monde connait déjà le seul jeu remasterisé sur PS4 à savoir Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distence dont son seul défaut étant d'avoir une partie "Pokémon".

Birth By Sleep 0.2 a pour histoire central Aqua, la Maîtresse de la Keyblade qui pour sauver ses amis Terra et Ventus, dut se sacrifier et atterir dans le monde des ténèbres, et nous la suivons durant son voyage de survie pour trouver un moyen d'échapper de ce monde obscur qui la fin nous mène à la fin du premier Kingdom Hearts. Je peut vous dire un truc... Pour une démo, ce jeu est putain de bon ! :D Le gameplay du jeu est en gros ce que sera pour Kingdom Hearts II à savoir un gameplay hybride entre celle de KH II et Birth By Sleep, les décors des mondes en versions ténèbres sont magnifique, le jeu de lumière pareil. Quant à la musique de cette démo, même si il y a pas beaucoup d'inédite, Yoko Shinomura nous donnent de magnifique composition avec un ton plus macabre pour bien symbolisé le monde des ténèbres. Et le thème de boss final est frénétique à souhait. Le jeu possède aussi un supplément bonus qui y a des objectif à remplir pour débloquer des bonus de custom pour donner de nouvelle apparence à Aqua, un truc bien sympathique. ^^ Bon bien sur, le petit défaut qui a avec les démos c'est que c'est courts. 0.2 n'échappe pas à cette règle puisqu'en ligne droit il faut compter 2-3 heures. Mais dieu que c'était jouissif !

Ceci étant dit, passons à Back Cover. Donc Kingdom Hearts X Back Cover est un film reprenant l'histoire de Kingdom Hearts X, le jeu mobile qui retrace l'origine de la grande Guerre des Keyblade qui a changé la face du monde. Dans le jeu on a le choix d'aller dans une des 5 factions présenté Unicornis, Leopardus, Ursus, Vulpes, et Anguis. Back Cover centrent cette fois l'histoire du jeu sur les 5 chefs desfaction à savoir Ira, Gula, Aced Ava et Invi ainsi que du sixième apprenti Luxu.

Alors autant dire de suite: ce film est trop court il aurait fallu au moins une heure en plus. Et aussi du fait que si tu veux savoir à 100%, il faut passer par le jeu mobile (qui n'as pas de version française). Mais cela fut intéressent de voir chacun des point de vue des 5 chefs des factions, et plus particulièrement leur mentor: le Maître des Maîtres. Il est à la fois cynique, étrange, sérieux et prend un malin plaisir à s'amuser avec ses apprentis. De plus ce dernier est aussi intriguant, démontrant qu'il est en partie à l'origine de cette Guerre des Keyblades et qui est je pense l'origine des ambitions de Xehanort sur son idée de reprovoquer la Guerre des Keyblades et de crée un équilibre entre la lumière et l'ombre.

Et ainsi s'achève cet avis sur Logan et Kingdom Hearts 2.8, j'espère que vous avez apprécié de lire cet article et je vous dit à la prochaine.

Logan_affiche_4822_thumbKingdom_Hearts_HD_2