Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Genial "Fan" Geek
Visiteurs
Depuis la création 58 110
Publicité
Le Genial "Fan" Geek
  • Salut à tous ! Je suis Olivier MOROLDO, ainsi vous éviterez de me poser la question. ^^ J'ai donc décidez d'ouvrir mon blog pour faire partager mes écrits que j'ai déjà fait pour le blog de l'IME les Genêts et de montrer aussi d'autres projets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 juin 2017

Mon Avis sur... l'E3 2017

Bonsoir/bonjour à tous et toute pour ce nouveau post pour vous annoncer que cet édition 2016 de l'E3 se termine enfin.

Mais d'abord, qu'es ce que l'E3 ? Eh bien l'E3 signifie Electronic Entertainment Expo. Et il s'agit du plus grand salon consacrée aux jeux vidéo se tenant principalement à Los Angeles et ceux depuis sa création en 1995. L'E3 sers principalement pour les développeurs et éditeurs tiers de présenté les futurs jeux ainsi que console qui sortiront dans l'avenir, mais l'E3 sers également comme une compétition annuelle pour démontré quel éditeur ou constructeur a mieux tiré son épingle stratégique pour l'année.

Ce qui pour effet peut nous donner d'excellent moment epic (tel que l'annonce de la PS1 à 299$ comparé à la Saturn de Sega qui elle coutait plus cher en 95, ou du teaser de Zelda Twilight Princess en 2004), tout comme nous donné de magnifique fail (je pense que les gens se souviendront toujours de l'échec total de Sony dans sa conférence de 2006 ou bien du gros fail de Microsoft pour sa Kinect en 2009).

L'année dernière le résultat fut difficile à départager étant donné que les conférences n'avait rien d'exceptionnelle: certain donnait la victoire à Sony lors de sa conférence en annoncant direct un nouveau God of War, le retour de Crash Bandicoot et d'autre.
D'autre donnée raison à Microsoft avec l'annonce et démonstration de certain de ces jeux mais surtout de l'annonce de leur futur console la Scorpio.
Mais certain même, donne la victoire à Nintendo qui malgré qu'il y a eu aucun live conférence, à su mener la cadence en ne montrant seulement que Zelda Breath of the Wild.

Bien evidemment je n'ai pas plus avoir eu l'efficacité à aller voir toute conférence et donc je n'ai put voir que deux d'entre elle: Celle d'Electronic Arts, et celle de Nintendo. Du coup j'ai put m'en informer le plus possible via des résumé et en lisant les commentaires. Et dans la globalité, ce gif, résume le résultat de cette compétition.

 




Pour les conférences que j'ai vus je trouvais celle d'EA correct, mais qui trainer un peu sur la fin avec Star Wars Battlefront II. Quant à celle de Nintendo, je la trouve parfaite avec ses démonstrations de jeux, l'annonce que les prochains jeux Pokémon seront sur Switch ainsi que l'annonce surprise de Metroid Prime 4 et du magnifique trailer de Mario Odyssey -qui a mit une tanée à plus d'un je pense- et je comprend également au fait qu'Ubisoft a su parfaitement gérer aussi. Après tout voir Miyamoto sur la scène d'Ubi pour le jeu cross-over Mario et les Lapins Crétins plus l'annonce de Beyond Good & Evil 2 à dus émouvoir plus d'un.

Après concernant les autres annonces je n'ai seulement que 3 autres en tête: Crash Bandicoot N-Sane Trilogy que je ferait surement un avis sur un moment ou autre. Kingdom Hearts III qui a fait acte de présence en vidéo avec une annonce pour des infos supplémentaires lors du Disney 23. Et les jeux Sonic qui ton reçut tout deux un gain d'intêret auprès du public avec Sonic Mania, et Sonic 2017 qui a maintenant le nom de Sonic Forces. Mon point de vue sur la fameuse Scorpio de Microsoft, bah c'est pas foufou enfaite: la console en question est en réalité une Xbox One tailler pour le 4K, il a juste du quoi s'imposer face à la PS4pro de Sony qui n'est pas vraiment exceptionelle non plus.

Enfin bref, je vous invites à partager vos ressenti vis à vis de cette Edition de l'E3 par lequel la date de la prochaine édition à été dévoilé: le prochain E3 aura toujours lieu à Los Angeles le 12 jusqu'au 14 Juin 2018. Et je vous dit à bientôt pour un prochain Article.

E3 : L'édition 2018 est déjà datée

A lire sur jeuxvideo.com : Ca y est, c'est déjà la fin. Les journalistes reposent les manettes sur les bornes de test et les stands sont en train d'être lentement démontés - l'E3 2017 ferme ses portes. Pas de panique, nous vous réservons encore tout un tas de contenus : des reportages, des aperçus,...

http://www.jeuxvideo.com

E3_21017



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité