Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Genial "Fan" Geek
Visiteurs
Depuis la création 58 111
Publicité
Le Genial "Fan" Geek
  • Salut à tous ! Je suis Olivier MOROLDO, ainsi vous éviterez de me poser la question. ^^ J'ai donc décidez d'ouvrir mon blog pour faire partager mes écrits que j'ai déjà fait pour le blog de l'IME les Genêts et de montrer aussi d'autres projets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 juillet 2017

Avis sur... Crash Bandicoot N-Sane Trilogy

Ca:https://www.jbhifi.com.au/FileLibrary/ProductResources/Images/215169-L-LO.jpgC'est un remaster.

Et ca: http://image.jeuxvideo.com/images/jaquettes/00052332/jaquette-the-last-of-us-remastered-playstation-4-ps4-cover-avant-g-1397063678.jpg c'est des conneries.

 

Bonjours à tous, comme vous l'aurez compris il serait ici question de mon avis définitive d'un grand oui sur Crash Bandicoot N-Sane Trilogy, un jeu remaster/remake des trois premiers opus de la franchise qui autre fois a été fait par Naughty Dog et qui aujourd'hui a été développé par Vicarious Visions et édité par Activision.

Et comme vous l'avez compris aussi ce jeu est déjà un chef d'oeuvre bon pour être dans mon top 10 de fin d'année. Là je sens déjà certain dire "wesh mé c 1 remaster il y a auk1 nouveau truc" SAUF que contrairement à l'autre merde qui se trouve en haut, c'est comme ça qu'on fait un remaster un vrai de vrai. Pas uniquement faire une touche pour mettre le format du jeu en hd, mais bien de faire un refonte graphique avec les moyens d'aujourd'hui ! De plus contrairement à certain jeu d'aujourd'hui, le Bandicoot possède une notoriété assez colossale pour avoir eu un retour triomphale comme celle ci, d'une part non seulement les gens voulait un nouveau jeu qui serait plus proches des anciens suites à deux opus reboot catastrophique, mais en plus la licence existe depuis plus de 20 ans, et qui aujourd'hui encore est considéré de manière officieuse comme étant la mascotte de Sony. Un rival à Mario dans la pérode des jeux 3D à la deuxième moitié des années 90.

Le travail que le studio a fait est vraiment impressionnant pour faire revivre la même sensations de jeu au challenge près tout en faisant des corrections mineurs comme par exemple -et loué soit le seigneur-  faire un vrai système de sauvegarde pour le cas de Crash Bandicoot 1. Car oui parce que à l'époque pour faire un 100% il fallait faire un niveau en détruisant toute les caisses au passages sans mourir une seul fois. Si en début de niveau c'est pas grave, mais en milieu et en fin de niveau, la rage se fait sentir. Et le seul moyen de sauvegarder une partie étant soit réussir un bonus stage soit en faisant un 100%. Et concrêtement pour beaucoup cela se passait comme ça: "Bon allez je commence un niveau. Je galère. Je crève une fois. Je crève douze fois. Je crève trente-six fois. Je recommence le jeu suite au game over avec un recul de cinq niveau avant. Je m'énerve. Je pars tuer le voisin pour me passer les nerfs." Bref vous avez compris.

Surtout que parmi ce qu'il y a de bien fait avec ce jeu, c'est des ajouts que les développeurs ont fait sur Crash 1 et 2: à savoir le système de contre la montre qu'il y avait dans le trois. Mais également la possibilité de jouer Coco la soeur de Crash. Et la musique du jeu roorf putain, ils ont plutôt bien repris les musiques de base du jeu originale, mais les thèmes des combats de boss notamment ceux du Dr.Cortex, nom de dieu que c'est une claque auditif !

Après vous vous dites que je m'emballe un peu trop, -ce qu'il y est vrai- du je tiens aussi à parler de défaut mais qui tiens surtout du chipotage. En premier lieu il est question vocale sur la version française. Le casting vocale est celle faite pour le jeu Crash Twinsanity. Et de mémoire il me semble qu'ils ne poussez pas tellement dans leurs intonations, je parle surtout du coté de Cortex et de Coco qui monte un peu trop. Ah et aussi je trouve que la voix de Aku Aku -le masque magique qui accompagne nos héros- bof. Du coup c'est assez moyen et je trouve ça dommage. Et aussi un défaut de gameplay étant une lourdeur sur les sauts de Crash/Coco et dans des phases de jeux spécial, mais bon ce détail reste mineur et sera vite passé.

Pour conclure Crash Bandicoot N-Sane Trilogy est un jeu à acheter un priorité. D'une part que c'est un bon remaster/remake qui fera de nouveau les beau jours des joueurs (qui j'espère aussi qu'ils prévoyent des nouvelles aventures pour le Bandicoot, et aussi croisons les doigts pour un remake du jeu de course Crash Team Racing). Mais aussi du fait que les jeux de plate-formes 3d est un genre qui est quasi mort avec le passage à la HD et que les seuls représentant ne se montre plus sur leur beau jours (parce que bon, hormis Mario et Sonic, il y a rien du coté des consoles non-Nintendo quoi).

Et c'est ainsi que s'achève cette Avis sur. merci encore de l'avoir lu et je vous dit à bientôt pour un nouvel article.

215169_L_LO

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité