Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Genial "Fan" Geek
Visiteurs
Depuis la création 58 112
Publicité
Le Genial "Fan" Geek
  • Salut à tous ! Je suis Olivier MOROLDO, ainsi vous éviterez de me poser la question. ^^ J'ai donc décidez d'ouvrir mon blog pour faire partager mes écrits que j'ai déjà fait pour le blog de l'IME les Genêts et de montrer aussi d'autres projets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 décembre 2015

Test de Star Wars Battlefront

Salut tout le monde, navré du fait qu’il y a eu aucun article en novembre, mais bon là il y a eu une excuse valable (you know ? #PrayforParis) mais passons…

Star Wars VII Le Réveil de la Force, LE film le plus attendu de cette année 2015 pour beaucoup de monde. Il est même d’ailleurs amusant de voir qu’il été aux coudes à coudes avec le dernier chapitre de la saga Hunger Games avant que ce dernier ne tir sa relevance le mois dernier. Mais bref, à l’heure où cette article est posté, le film est déjà sortie en salle française (à 2 jours d’écart en plus, faisant quoi rager beaucoup X) ). C’est pourquoi, pour fêter cet évènement, j’ai donc décidé de tester le dernier jeu SW en date (depuis le temps que vous voulez un jeu récent, je vous fais ce cadeau).

Alors Star Wars Battlefront, sortie le 19 Novembre 2015 sur PS4 (version auquel je joue)/ One/PC est un jeu développé par Dice et qui sortit sous la tutelle éditrice d’Electronic Art (EA, et principalement connu pour la deuxième escroquerie la plus connue de l’histoire des JV avec Call of Duty d’Activision à savoir la série des Fifa). Ça me devrais enfin donner un avis si les avis sur EA sont véridique ou bien que c’est faux et qui amène toujours à me demander ‘’Mais comment ils font pour volé le titre de pire entreprise de l’année à la barbe d’Activision ?’’

D’ailleurs de base, je ne comptais pas l’avoir concrètement, c’est juste que j’ai bavé pour la PS4 à l’effigie de Dark Vador, et comme il va falloir que j’ai besoin d’en acheter une pour un jeu que j’attends en particulier, donc du coup j’ai décidé de me le procurer, mais passons au test si vous le voulez bien.

Star_Wars_Battlefront_PS4_Cover

 

Catégorie

Avis

Note

Graphisme

Deux mots… Bouche bée, c’est la réaction qu’on voit par rapport au jeu. C’est beau à souhait, sans compter du fait qu’avec tous les détails, ça donne un genre chaos orchestré et très maitrisé. Je n’ai rien d’autre à dire si ce n’est que c’est magnifique.

4/4

Jouabilité

Donc le jeu est un FPS/TPS auquel on peut customiser son personnage celons nos gouts avant de nous s’élancer dans la bataille. On a le choix entre le camp des Rebelles ou le camp des Impériaux et on se rend compte qu’il y a un déséquilibre entre les deux camps, et cela se ressent surtout du côté de l’Empire puisque dès que vous êtes sur un Walker, vous avez très peu de chance de perdre, et les rebelles malgré leurs lourd artillerie et défense perdrons beaucoup de plumes, lors des batailles. D’ailleurs j’en profite pour un truc par rapport à la manette du fait que c’est sensible (j’ai frôlé certaine touches et ça compte comme un truc de fait dans le jeu) et surtout… MAIS QUI EST LE CRETIN DE DESIGNER DE SONY QUI N’EST PAS FICHU D’ECRIRE ‘’L3’’ ET ‘’R3’’ SUR LES STICKS ? J’ai passé des minutes de temps à chercher ce que c’est, et j’ai compris seulement avec ma sœur où sa se trouvait. Franchement, dite le moi, histoire que je le copie sur un Death Note !

3/4

Longévité du jeu

De ce côté si nous avons droit à plusieurs mondes : Hoth, Endor, Sullut, Jakku le nouveau monde tout droit du VII ème film et… C’est tout… C’est… maigre. Il y a bien Tatooine aussi mais bon c’est seulement qu’en vaisseaux qu’on peut faire mais bon.. J’aurais aimé que Dice et EA aurais pas décider de toucher la corde nostalgique en proposant également des mondes issus de la Prélogie parce que là.. ‘’4’’ mondes c’est maigre. Enfaite la qualité et le défaut du jeu c’est qu’il est avant tout un jeu multijoueur et qu’il trouve sa Force dans des parties en ligne (que je ne peux malheureusement pas essayer vu que Sony a finalement tombé dans le même panneau que Microsoft en proposant du online gaming payant). Et il y a aussi un autre point auquel j’évoquerais plus en bas.

2/4

Bande son

Alors là, c’est de la beauté musicale proche des musiques de John Williams (on note quand même qu’il y a certaines de ses compositions). Pour ce qu’il y a des voix, c’est ok, bien qu’il y a mieux (d’ailleurs je crois que la voix de l’Empereur Palpatine c’est la voix officiel). Ajoutant à cela les sons et les bruitages qui renforce le chaos maitrisé que j’ai dites dans les graphismes, ont as là un bon contenu graphique et bande sonore.

4/4

Scénario

Pouh aie aie aie aie, c’est pour moi le plus gros fail du jeu : Il y a aucun vrai mode solo ! Les seuls modes solo qu’il y a c’est juste de quoi comprendre les contrôles des véhicules et personnages (notamment les ‘’Héros’’ qui vous permets d’incarner des persos de la trilogie soit Luke Skywalker, Han Solo, Léia ‘’Organa’’ du coté Rebelles, Boba Fett, Dark Vador et Palpatine du coté Empire) et aussi les mêmes modes qu’il y a dans la version multi. Et honnêtement, s’il y a eu un vrai mode solo, la longévité du jeu aurait gagné en intérêt. Même Splatoon qui se range dans la ‘’même catégorie’’ de jeu que Battlefront, il avait aux moins un mode solo correct nous proposant des anecdotes proposé par le jeu. Bref, vraiment dommage EA et Dice.

1/4

Résultat

Cette note me semble correct, vus qu’il y a des qualités qui impose clairement et des défauts mineurs pour les habituer du genre. Mais je déplore EA et Dice de ne pas faire beaucoup plus sur ce jeu, ce n’est pas parce que la prélogie aurait déçu plus d’un qu’elle n’existe pas (surtout qu’en plus je trouve  certaine critique exagéré notamment du choix d’acteur concernant Anakin aussi bien enfant qu’adulte ainsi que la romance qu’il a avec Padmé. Sérieux vous auriez préféré que ce serait Robert Pattinson qui joue le futur Dark Vador  et que vous préféré ce massacre que Sam Raimi à fait par rapport à Spiderman/Marie Jane ?). Cela aurait été cool de faire des batailles issus de la prélogie et de se mesurer au Comte Dooku ou Grievous sur Tapau. Mais surtout d’avoir un vrai mode solo avec une ou un semblant d’histoire dedans. J’espère qu’ils feront ça dans l’avenir du jeu.

14/20

 

Et voilà, voici que s’achève cette nouvelle escale dans la Galaxie très lointaine que tout le monde connait. J’espère que cette critique vous a plu et je vous dis à bientôt pour un nouvel article.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité