Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Genial "Fan" Geek
Visiteurs
Depuis la création 58 124
Publicité
Le Genial "Fan" Geek
  • Salut à tous ! Je suis Olivier MOROLDO, ainsi vous éviterez de me poser la question. ^^ J'ai donc décidez d'ouvrir mon blog pour faire partager mes écrits que j'ai déjà fait pour le blog de l'IME les Genêts et de montrer aussi d'autres projets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 novembre 2017

Mon Avis sur... Sonic Forces

Bonjour à tous pour cet Avis sur le tant attendu (à mes yeux) Sonic Forces. Qui de base aurait dus sortir le 7 Novembre mais que certain ont reçu le jeu plus tôt et qu'il y a les spoils qui sont sortie. Et pour tout dire je l'avais attendu au tournant puisque le jeu propose un truc que j'ai voulu revoir depuis longtemps dans un Sonic: un véritable enjeux entre les héros sur leur confrontation avec Eggman. Un peu comme dans le feu Archie Comic par exemple. Mais du coup donc après une aussi longue attente avec des point mitigé a tout va et de survie sur le net qu'es ce que j'en ai pensé ? Je vais être assez brève au sujet du test vus que j'ai jouer vite fait. Mais en gros de ce que j'ai put faire pour le moment c'est du m'okay, voir moyen si on veut aller dans le négatif.

Mais disons simplement que de tout les jeux à boost qui sont sortie, celui ci doit être le plus linéaire. Puisque il y a certain passage qui sont vraiment automatisé. D'ailleurs posons un autre fait; les niveaux sont court. Genre entre 1:30 Min ou 2 c'est un niveau bouclé, que ce soit pour les deux Sonic et l'Avatar. Niveau gameplay il y a quand même une assez bonne prise en main, et la rigidité/lourdeur de Classic Sonic est un peu amélioré comparativement à Generations. Après bien sur qui dit boost, dit forcément trop de précipitation de vitesse, et là Sonic remporte la palme puisqu'en utilisant le boost à certain moment tu te retrouve hors de la piste. Et on peut même pas essayer de breaké en essayant de ce réceptionner avec des rampes un peu plus loin en bas puisque le jeu comptera pour une chute mortelle.

Classic Sonic lui est guère mieux, il a parfois des précipitations de vitesse, ce qui fait que tu n'as pas forcément du temps d'anticiper en sautant sur un ennemi. Enfaite le Hero Custom s'en sort un peu pour une première, et encore. Son Wispon pourrait être un poids; celui du feu est celui traine moins les pieds, la foudre elle je m'était plus servi pour les chaines de rings, qui m'a valut de terminer le premier niveau de tag team rapidement.

A la fin de chaque niveau ou boss ont reçois le score qui définira un rang. Le score de point permet d'avoir une médaille chaque pallier de point de passé. Et le jeu possède un système de mission simple qui permet particulièrement les skins de votre personnage ainsi que les Wispon. Sur ce sujet ça amène à un autre défaut; on obtiens assez facilement les rangs élever, même en mourant à un passage on peut quand même réussir à avoir un rang S. Peut être moins pour les boss, mais le fait que tout semble être d'une facilité déconcertante... alors que je fait le jeu en difficile car c'est dans ce mode qu'il y a l'aspect du on ne peut récupéré les anneaux qu'on a perdu quand on se fait toucher. Dans le mode normal on en perd que 20 rings.

Niveau voix, le casting est correcte et sonne naturellement, je fait une mention spécial pour Silver qui depuis Generations son doubleur a sut donner une tonalité moins proche de ce qu'il y avait fait -pour dire enfaite est que son doubleur lui avait donné la voix de Chris dans Sonic X-. Le seul point avec les voix concerne la voix française d'Infinite qui je trouve étrange. Et aussi la traduction française laisse un peu à désirer par moment.
Les musiques ca peut passer pour certain, mais il faut que la BO sort pour que je puisse me faire un bon avis la dessus.

Comme autre point disons que certain personnages ne sert à rien, en particulier Chaos qui est surtout là pour de la figuration. Et pour l'histoire ça se tiens, mais vus que les niveaux sont courts ca va pas trainer trop et il y aura forcément des trucs qui seront expédié. Et aussi ça fait du bien de voir un de vrai lien de discutes avec les personnages secondaires, c'est certes un petit début, mais un grand pas pour un espoir de pouvoir les rejouer à nouveau dans un futur proche.

Pour conclure, disons que le prix juste pour le jeu aurait dus être 30 euros. Ca peut ce comprendre et sentir que Sega n'a pas très confiance en ce jeu, en particulier quand ont peut sur les crédits de fin que les level designer ne comptait que deux personne, et le chara designer une personne. Le reste de l'équipe se sont focaliser surtout sur la conception du nouveau moteur graphique.

Donc au final il ne faut pas voir Sonic Forces comme un Sonic comme dans le passé, mais un projet. Un jeu expérimental servant de test pour le Hedgehog Engine 2, et accueillir les avis si l'idée d'un perso custom et bonne ou non pour un nouvelle opus. C'est surement dus à ce moteur qu'il provoque certain problème dans la conception de tentative de gameplay et qu'il a entre autre poussé la Sonic Team à revenir sur le gameplay Boost.

Et bien voilà cet article est à présent fini. Sur ceux je vous dit à bientôt pour un nouvel article qui sera consacrée surement soit à Thor 3 soit à Star Wars: Le Dernier Jedi.

 

latest

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité