Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Genial "Fan" Geek
Visiteurs
Depuis la création 58 114
Publicité
Le Genial "Fan" Geek
  • Salut à tous ! Je suis Olivier MOROLDO, ainsi vous éviterez de me poser la question. ^^ J'ai donc décidez d'ouvrir mon blog pour faire partager mes écrits que j'ai déjà fait pour le blog de l'IME les Genêts et de montrer aussi d'autres projets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 juillet 2013

Critique de Ultimate Spider Man

Salut à tout le monde et bienvenue pour cette nouvelle critique sur une série.

Ultimate Spider Man, personnellement niveau adaptation en animé d’un comics, je suis plus du camp de Green Lantern et Young Justice, et que si un jour Sega décide d’un commun d’accord avec le studio de comic Archie pour faire une série animé sur Sonic, vous pouvez être sûr que je pique ma tête dedans. Et concernant le cas de Teen Titans, oui j’aime bien même si le générique ne donne pas envie de regarder. Mais ne vous en faites pas, ceux qui aiment les comics Marvel, car il se trouve que j’aime bien Avengers. Maintenant qu’en est-il d’Ultimate Spider Man, eh bien après mainte vérification, je le considère toujours au même titre que Spider Man 3, à savoir une grosse daube. Et vous voulez savoir pourquoi ? C’est le but de cette critique, alors commençons par le commencement.

Le générique qui est juste… Bref. Enfin je veux dire… non oubliez voyez plutôt… Ou pas. C’est parce que le générique du au moins 5 secondes si on enlève la partie d’animé qui est avant. Bref passons ce point noir pour la série avec l’épisode 1. Donc en résumé, notre bon vieux Spidey se retrouvent en tête à tête avec Nick Fury, le célèbre directeur du SHIELD après que l’homme araignée est arrêté un méchant, causant beaucoup de dégâts au passage.  Voyant le problème, Fury demanda à Spider Man de faire partie de l’organisation permettant à ce dernier d’avoir de meilleure expérience de combattre le crime.  Mais étant un élève au lycée, Peter Parker décida de réfléchir à cette offre en attendant afin d’éviter d’être en retard.

Durant ce temps-là, ni Fury ni Spidey ne se doutait pas qu’ils ont été observés par Norman Osborn avec l’aide du Dr.Octopus.  Ils ont pour projet de prendre les capacités de SpiderMan afin de crée une armée de clone à son effigie pour -vous avez juste- : Conquérir le monde…

 BisonOfCourse

…du marketing.

 bison_Oh_SHIT

Bon alors écoutez-moi les scénaristes : NON ! Quand on a une armée de Spider Man, on a plus l’envie de dominé le monde ou de cloué définitivement le bec aux extrémistes. Mais pas d’en profiter pour vendre aux plus offrant, c’est une chose stupide !

Donc après une grosse bagarre entre Spidey et des criminels qui ont suivi avec un pisteur, notre héros a pris la décision de faire partie du SHIELD pour devenir un super héros ultime.

Voilà fin du premier épisode, et… Oh et puis flute, je ne vais pas vous dire, parce que la suite est un gros coup de poignard sur les fans de l’homme araignée que ça en est triste. En gros et un peu à contre cœur, Parker fera partie d’un groupe de jeune recrue composé de Nova, Poing d’Acier, Tigre Blanc et Power Man. Et ils ont auront pour mission de combattre le crime (bien sûr), mais des criminels issus de de l’univers de Marvel… Bon écoutez-moi le but d’un Spider Man est de voir l’homme araignée combattre les méchant qu’il bat habituellement comme Rhino, Shauker ou Mystério. Et pas le Sorcier, Nightmare, et même Fatalis l’arch-ennemi des 4 Fantastiques bordels ! Et comme si cela ne suffisait pas, il y a également des caméos des autres super héros qui ne sont que pour but de faire marcher la série vus qu’ils ont la cote grâce à Disney. Parce si ce n’était pas le cas, tout le monde aurait décroché depuis longtemps ! Oh et puis il y a trois choses qui est choquent. Je suppose que vous connaissez surement Connor, le célèbre docteur sur la biologie et qui s’est changé en lézard géant hein ? Eh bien dans la série, non. Il apparait effectivement mais en tant que scientifique du SHIELD pour les élaborations de nouvelles armes duquel il y a confié une moto à notre héro rouge et bleu. Eh même Iron Man/Tony Stark s’en mêle en lui donnant une armure Spider Man high-tech comme il y en a l’habitude de faire ! - -‘

 Sans_titre_2

Non mais p****n d’allo quoi ! Marvel nous donne là des persos à l’aspect complexe et ils sont partis en fumé à cause d’un changement. Sérieusement, après ça va être qui qui va être massacrée, que Venom ne serait pas un alien et qui est une création d’Octopus ?

Visionnage de l’épisode 4

0_0 WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT ?!?

Comment par tous les fans de comics avez-vous fait une chose pareille ? Et pourquoi avoir décidez que Harry Osborn deviens Venom alors qu’il doit le jeune Bouffon Vert ? CA N’A PAS DE LOGIQUE ! Bon dieu, c’est comme si Sonic allait affrontez Bowser dans sa forme gargantuesque de Super Smash Bros dans un Mario.

Le deuxième problème récurrent de la série vient d’un personnage de la série en générale: James Jonah Jameson. Dans les comics ou dans les anciennes séries de Spider Man, il est le patron du Daily Buggle avec un tempérament excessif dus au fait qu’il tient à cœur à son travail. Mais là dans la série, c’est nullement un patron, c’est purement un futur Tiran en puissance quoi. Il passe son temps à chaque épisode derrière un écran de télé ou de tablette numérique pour faire une propagande Anti-Spidey et c’est comme ça dans la série et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encoreshutupencorecanitencoredieencorepingasencore!  

Enfin, vous m’avez compris. La dernière chose est tout simplement l’humour… QUI EST HORRIBLE ! C’est quasiment que des blagues et sketchs pourris les uns que les autres que même l’humour dans Sonic Generations et Sonic Colours sont plus réaliste que ça !

NON MAIS BON SANG ! C’EST D’UNE FOLIE !

 THIS_IS_SPIDEY____

*Fatalikick sur Ultimate Spider Man*

Vraiment, voilà encore une série où tout un univers à était bafoué. En plus, c’est triste de dire ça, mais quand on voit que c’est fait par les mêmes personnes qu’ils ont fait Avengers, c’est à ce demander « Pourquoi avoir décidé de faire une dérision nullissime de Spider Man, alors qu’avec Avengers, tout le monde a apprécié, ça n’a aucun sens.

Bon, ainsi achève cette critique (qui est un peu moins coup de gueule qu’avec Sonic le Rebelle). Et je vous dis à bientôt pour un prochain article.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Considère le comme tel si ça te chante, mais ça ne change rien du fait que certaine idées sont littéralement plombé par le coup du 4ème mur de Spidey qui sont trop excessif (bon ok je fait un admettons concernant l'épisode avec Deadpool vus comment le perso est un frappe à dingue), Jameson qui continue d'être journaliste des plus incompétents, et que justement tes rebondissement sont surtout trop prévisible. Donc voilà, je suis désolé EggHead, mais pour moi cela reste une mauvaise série animée.
E
moi je trouve que c'est une serie genial, pleine de rebondisement inatentue et meme que deadpool bah c'est normal qui perde contre spiderman, pareil pour blade qui apparament a oublier comment on se battait.............
J
apres un an un petit retour...<br /> <br /> saison 3 menant la serie a 78 episodes...<br /> <br /> cette honte est devenue la serie la plus longue et la plus "celebre" (on se demande pour qui) de Spider-man (spider-man 1968 faisait 52 episodes, plus si on s'accordait le fait que certains episodes avaient deux histoires, la plus longue a ce jour etait Spider-Man Tas avec 65 episodes mais la l'etronc ultimate a battu le record de longevite avec ses 78)<br /> <br /> Affligeant...
M
Oui en effet, concernant Octopus. Je suis aussi d'accord pour les idées du scénarios qui sont réduit à néant par le système de la série. <br /> <br /> Ça me fait pensé un peu au paradox qui à dans Sonic Lost World, du quel Sega veux ciblé les jeunes de 7-11 ans alors ils ont fait des graphisme très coloré (peut être plus que sur les Sonic MegaDrive).<br /> <br /> Cependant pour le scénario quand ont entends des trucs du genre "Eggman: tant qu'ils on encore la force pour étrangler un Zeti, mes mains vont très bien.." C'est à ce demander où es ce qu'il veulent à la fin.
J
resalut...<br /> <br /> <br /> <br /> je suis tombe par hasard sur un episode de la saison 1 de ultimate spider-man hier... et je suis assez stupefait quand certaines idees auraient finalement pu etre bonnes mais sont flinguees d'emblee par le concept de la serie...<br /> <br /> <br /> <br /> prenons le cas de la "mode'rnisation" du dr octopus dans l'episode que j'ai vu, le premier ou il se bouge enfin lui meme les fesses pour s'emparer de spidey...<br /> <br /> c'est l'un des plus reussis de cette saison de m...<br /> <br /> <br /> <br /> pourquoi ?<br /> <br /> les membres de la spidey team (nova, white thiger, power man et iron fist) sont PRESQUE completements absents (l'equipe fait un cameo via video quand spidey se plaint que le SHIELD l'espionne et un autre a la fin quand ils visionnent ensemble (mais sans peter bien sur) les cameras de surveillance places par Fury chez les parker... c'est un des rares episodes ou on n'a pas a supporter toute la clique pendant TOUT l'episode (et c'est sacrement appreciable puisque excepte cette histoire de surveillance, spidey se la joue a la solitaire pendant tout l'episode comme au bon vieux temps)...<br /> <br /> <br /> <br /> alors qu'une partie ,des vilains de la serie se retrouvent modernises de façon infantile c'est exactement l'inverse que subisent les rares ennemis de spidey arrivant dans la saison (excepte harry qui ne devrait pas etre venom mais ça n'enleve rien a la dangerosite du symbiote puisque l'hote compte cette fois pour du beurre (brock controlait venom et la symbios eetait parfiate d'ou le "nous sommes venom" que sortait le monstre.. Visiblement le symbiote IMPOSE completement sa volonte sans rien qui reste d el'hote tant que ce dernier ne se revolte pas d'ou le "je suis venom" du monstre, l'hote comptant pour lui comme du beurre)...<br /> <br /> <br /> <br /> venons en a Octopus:<br /> <br /> le octopus de cette episode ne ressemble en rien a celui du comics ou il etait un type tres fort, bien costaud, absolument pas malade (sauf les derniers temps a force de se ramasser de statannes d ela part de spider-man), avec une coupe au bol, des lunettes noires et qui en imposait de charisme...<br /> <br /> <br /> <br /> cependant cet octopus present dans la serie est selon moi bien meilleur et plus dangereux:<br /> <br /> tein grisatre, cheveux tres longs tombant devant les yeux, grosses lunettes, regard mechant et malheureux a la fois, handicape semble t'il (et son harnais semble lui permettre de respirer en plus puisque boucher l'orifice devant le fait suffoquer comme un poisson hors de l'eau), en colere, psychopathe total, soliloquant souvent, traitre et meme sournois il a tout de l'etre sorti du film d'horreur (accentue par le fait que par la suite, plus il va apparaitre plus on va tomber d'un cran dedans suite a ses changements physiques au cours de la serie)...<br /> <br /> ses 4 bras robotises ont en plus des armes logees a l'interieur mais pas que de lasers : on a des scies circulaires, des scalpels, des pinces ... tout un arsenal souvent a l'arme blanche hyper lethales...<br /> <br /> De plus cet Octopus est un enrage, qui n'he'sitera pas a dissequer sa victime s'il l'atrappe, a d'ailleurs la poursuivre tant qu'elle est en vie, etc...<br /> <br /> on a donc un Octopus hyper flippant non plus charismatique par son physique mais venu directement des films d'horreur s'il faut une refernece quelque part, plus dangereux meme que l'original... <br /> <br /> l'episode semble donc partir sous d ebons auspices avec un bon scenario pour une fois et une modernisation reussie ultra flippante d'un personnage ... et pourtant ça tombe a l'eau.. parce que pour derider le situation (critique et flippante) les auteurs continuent avec les blagues de merdes pas drole a gogo toutes les 30 secondes avec un spidey deadpoolise a l'extreme... des reves debiles (quand il dort), des super deformed, des situations loolesques alors que finalement on a de bonens idees (et si le SHIELD espionnait la vie privee des super heros en posant des cameras chez eux ? l'episode fait comprendre que c'est pour son bien, sa securite et que ça aurait permis d'empecher spidey de se retrouver dans cette situation... Deja la leçon donnee est etrange mais en plus c'est traite par dessous la jambe)<br /> <br /> <br /> <br /> et voila comment ce qui aurait pu etre un EXCELLENT episode se retrouve flinguee par une morale ambigue et un humour a deux balles totalement inutile , pas drole et surexploite.. et ça ridiculise jusqu'au mechant pourtant exceptionnellement bien transforme par une nouvelle approche..<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> mais c'est pareil avec d'autres : sandman (l'homme sable) est lui aussi flippant : il peut prendre le conytrole de tous le sgrains de sable sur l'ile (ce qu'il fait que son esprit peut rentrer dans des grains de sable qui ne sont pas obligatoirement son corps.. par exemple il semble toujours sur l'ile pour empecher le groupe de partir avec l'avion qu'il tente meme de ratrapper en vol et pourtant meme hors d'atteinte il lui suffit du peu de sable presents dans les vetements d enos heros pour y transferer son essence et prendre le controle du sable (suffisamment de quantite doit etre disponible) pour reprendre corps... De meme cette faculte lui permet d etransformer l'ile a sa guise quand il s'y trouve, de controler le moindre lopin d eterre s'il y a du sable, de faire venir sa voix de n'importe ou... de prendre n'importe quelle apparence ou taille selon la quantite de sable... bien traite l'episode aurait pu etre tres flippant avec ce personnage autant qu'avec octopus : une ile hantee avec un fantome terrifiant et une atmpshiere pesante, lourde et terrifiante.. L'homme sable avait suffisamment d epouvoirs revus a la hausse , une personnalite et meme un scenario a son avantage... ENCORE PLOMBE par ce qui tue la serie : humour a deux balles toutes les 30 secondes, spidey solliloque avec le telespectateur en freezant l'action, la super team est encore merdique, toute l'atmoisphere lourde est neutralisee en trois coups de cuiller a pot...<br /> <br /> <br /> <br /> le pire est le scarabee (the beetle). qui est un mechant de seconde zone et souvent considere comme un looser dans les comics spider-man (ou ff ou il apparaissait pas mal aussi)... le personnage est revu a la hause : barde d'armes, rapide, super dangereux, resistant, fort aussi bien en combat a distance que rapproche et mettant a genoux tous les super heros (debutant ou pas) envoyes contre lui... l'episode est gangrene par les memes defauts que la seire mais PIRE est le suivant ou ce mechant apparait: il ne tient pas la route face a l'agent coulson, agent du shield et etre humain parfaitement normal et se voit ridiculise a l'extreme alors que l'episode precedent i faisait morfler des super heros bardes de pouvoirs parfois a l'extreme... le personnage se retrouve totalement decredibilise a sa seconde apparition.<br /> <br /> et ça se repete avec des mechants potentiellement interessants malgre le non respect du comics dans leur apparence ou comportements, des spider vilains le plus souvent (les autres ont une qualite a la ramasse pour la plupart meme loki dont la dangerosite a elle ete rudement diminuee): ça aurait pu fonctionner avec de bonnes idees d'approche du personnage (modernisation), un scenar qui aurait pu etre bien trouve si on allait jusqu'au bout de ses idees avec une certaine ambiance adequate.. mais on aura souvent plusieurs details qui vont tuer dans l'oeuf ce qui est entrepris:<br /> <br /> un contexte mis en place a la ramasse:(du nawak pour introduire les ennemis ou pendant le traitement du scenario qui font que certaines explications ou naissances d'adversaires sont wtf), un humour pas drole et con au possible trop present (une blague toutes les 20 ou 30 secondes c'est un peu trop), l'equipe de merde qui acompagne spidey et leurs interventions debiles et pire: alors qu'un emchante st traite avec un bon potentiel, il peut revenir sous un jour qui va totalement le decredibiliser par rapport a l'episode precedent...<br /> <br /> <br /> <br /> en bref, certains scenariis semblent ne pas etre destines au public cible des gamins de 6 a 10 ans (la cible quoi) et semblent etre ceux traitant surtout des vilains venus de l'univers de spider-man (venom, le scarabee, l'homme sable, le bouffon vert, dr octopus) durant la saison 1.. Ils ont cependant ete acceptes et retravailles a l'arrache pour etre infantilises autant qu'il se peut (mais insuffisamment pour certains bien que ça suffise pour fiche en l'air le travail) pour coller a la cible et a l'humour et l'approche globale debile de la serie...<br /> <br /> <br /> <br /> saison 1 episodes les plus interessants:<br /> <br /> 4- venom (important pour le scenario en plus)<br /> <br /> 8- le remplaçant (important pour le scenario)<br /> <br /> 11- l'anti venom (important pour le scenario)<br /> <br /> 13- temps libre (important pour le scenario)<br /> <br /> 16 - alerte au daily bugle (pas important saison 1... mais presente le scarabee sous un autre jour que le looser des spidey des annees 80 (animes inedits chez nous... le 24 detruit completement l'image construite dans cet episode)<br /> <br /> 17- jour de neige (pas important saison 1 et assdez rate mais l'idee aurait pu etre bonne avec un homme sable plus dangereux et qui aurait du etre plus flippant qu'a l'ordinaire)<br /> <br /> 22- il est minuit dr octopus (important pour le scenario saison 1)<br /> <br /> 25- revelation (important scenario saison 1)<br /> <br /> 26- l'attaque du bouffon vert (important, fin scenario saison 1)<br /> <br /> <br /> <br /> et si on veut une overview des episodes les plus importants pour le scenario de la saison 1 mais qui sont nuls a ch...<br /> <br /> le 1- de grand pouvoirs, le 2- grandes responsabilites (presentent le contexte de la serie.. ils sont nuls au possible mais importants pour le contexte (helas))<br /> <br /> le 5 une rencontre en acier (nul aussi... completement.. mais on en a besoin pour le 22 )<br /> <br /> <br /> <br /> les autres episodes (meme ceux impliquant osborn ou octopus de loin seulement (ils ordonnent les attaques)) ne sont pas importants pour la saison, sont des one shots fillers et sont nuls au possible sans le moindre eclat de genie...
Publicité