Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Genial "Fan" Geek
Visiteurs
Depuis la création 58 112
Publicité
Le Genial "Fan" Geek
  • Salut à tous ! Je suis Olivier MOROLDO, ainsi vous éviterez de me poser la question. ^^ J'ai donc décidez d'ouvrir mon blog pour faire partager mes écrits que j'ai déjà fait pour le blog de l'IME les Genêts et de montrer aussi d'autres projets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 juin 2015

Hedgehog Week 2: Top 10 des Musiques des niveaux de Sonic

Salut à tous ! J’annonce aujourd’hui le grand retour du Hedgehog Week, la semaine dédié à l’univers de Sonic. Cela fait très exactement 1 an que j’ai lancé cette semaine et ceux grâce au fait que le 23 Juin est l’anniversaire du hérisson bleu, et vus du petit ‘’succès’’ je m’été donc dit ‘’vous savez quoi ? Je vais remettre le couvert’’ Et donc comme de coutume de la fête de la musique, notre premier article sera consacrée à la musique dans Sonic, et plus précisément les niveaux des jeux. Donc sans plus tarder voici le top 10 des musiques des niveaux de Sonic.

Numéro 10

 

240px_Sonic_the_Hedgehog_Cover

Green Hill de Sonic 1

Oui bon vous allez vous foutre de moi mais j’assume. Oui ; Le Thème de Green Hill est effectivement bon mais cela ne veut pas forcément dire qu’elle doit être numéro 1 à tous les coups. Surtout que pour ma part, bizarrement, perd un petit peu de son charme au fur et à mesure que je l’écoute. Je l’ai mis parce que voilà quoi c’est Green Hill, le premier niveau qu’on découvre dans Sonic 1 et que forcément cela reste dans les esprits. https://www.youtube.com/watch?v=SF9ZLNxHaBY

 

Numéro 9

 132px_Souljia

 

Sands Ruins de Sonic Riders

Oui je sais ce n’est pas un niveau de jeu Sonic mais celui-là est une exception à cause de Sand Ruins. Pourquoi ? Parce que le mélange de Techno et du sitar est bien maitrisé. C’est la seule raison. Et croyez-moi cette musique donne envie de rejouer au jeu. Sachant d’autant plus que c’est un petit peu un anti-stress de se laisser submergé par la musique pour être concentré sur la course qui lui est très dur à gérer. https://www.youtube.com/watch?v=B0xHLHEOVsY

 

Numéro 8

 

270px_Sonic___Knuckles__UK_

Flying Battery de Sonic 3 & Knuckles

Deuxième niveaux de la seconde partie de Sonic 3, Flying Battery est un thème approprié pour désigner une base aérienne a explorer mais surtout à mettre en pièce. Il faut dire aussi que comme on sait que Michael Jackson a ‘’bossé’’ sur la BO du jeu, ce n’est pas étonnent que celui-ci se retrouve là. https://www.youtube.com/watch?v=_T7hdIh-gtw

 

Numéro 7

82f4a40ab69cf8dea6aeaa42af9b4f5f

 

The palace that was found de Sonic and the Secret Rings

Le theme d’Evil Foundry est dans la place. Concrètement j’avoue que les paroles ne font pas trop pensées à une fonderie, mais c’est plus dans la coordination des instruments de musiques orientaux ainsi qu’avec un solo de guitare électrique qui rend The palace that was found des plus envoutants et réussi à grimper dans le top. https://www.youtube.com/watch?v=gYTu4Mo983c

 

Numéro 6

235px_Sonic_Lost_World_3DS

 

Windy Hill de Sonic Lost World

C’est à ça qu’aurait dus ressembler le thème de Green Hill à mon gout. C’est entrainant avec un léger air de violon qui compose une bonne partie de la musique quand ont fait les premiers pas dans Sonic Lost World. Enfin je comprends que certain me trouvent que j’ai des gouts musicaux assez bizarre mais dans les faits ça me met en un bien meilleur état d’esprit. https://www.youtube.com/watch?v=8vYCWi_DfUo

 

Numéro 5

SHcover

 

Final Fortress de Sonic Heroes

Et à la cinquième place ; le dernier niveau de Sonic Heroes. Autant dire toute de suite, ce thème si correspond bien à ce qu’on s’imagine d’un assaut sur base technologique comme celle de la Final Fortress. Ou même une ville technologique qu’on explore alors que la pluie tombe en permanence avec des éclairs par ici et par là comme Koopapolis de Mario Kart 7. Donc concrètement je dis que c’est bien réussi.

https://www.youtube.com/watch?v=tB1Z338gcsU

 

Numéro 4

240px_Sonic_the_Hedgehog_2

 

Chemical Plant de Sonic 2

J’en ai déjà parlé de long et en marge grâce à mon top 10 des musiques de Jeux Vidéo auquel j’ai mis Chemical Plant à égalité avec Fear Factory de Donkey Kong Country Mais je vais parler plus en détail. Pour moi Chemical Plant est la première musique de Sonic qui me fait penser à un lieu technologique, contrairement au cas de Scrap Brain Zone Qui lui bizarrement n’est pas trop le cas. https://www.youtube.com/watch?v=-LYB7iLZNWE

 

Numéro 3

242px_Sonic_Next_Gen

 

White Acropolis (la première partie du niveau) de Sonic 2006

Pour être honnête niveau musique de Sonic 2006, cela a été très difficile à départagé. Je veux dire elles sont toute cool, surtout celle de Crisis City, Kingdom Valley et enfin White Acropolis. Mais la première phase du niveau de neige musicalement réussi à fermer le clapet aux autres versions. Pourquoi ? Parce qu’elle correspond trait pour trait à un niveau de neige tel que j’imagine dans un Sonic en 3D (parce que celui de Sonic Adventure… voilà quoi).  https://www.youtube.com/watch?v=awJTBGiM28s

 

Numéro 2

 

242px_Soniccolorswiithumbg

Aquarium Park Act 1 de Sonic Colors

C’est surement une des musiques les plus reposants de l’univers Sonic. Avec son solo de piano ainsi que son air très typique du japon, c’est comme ci ont été emporté par les eaux d’une rivière toute calme et se laisser bercé par un doux vent chaud. Bref une des meilleurs musiques aquatiques à écouter absolument.  https://www.youtube.com/watch?v=jEGro4NpgCg

 

Et le numéro 1 des musiques des niveaux de Sonic est…

132px_Satbk_wii_eu_cover

 

Misty Lake de Sonic and the Black Knight

Non. Non non. Nonononon. Je suis désolé mais je ne pouvais pas me permettre de ne pas mettre Misty Lake plus bas dans le classement. Parce que clairement la musique respecte parfaitement de ce qu’on voulait ; savoir des airs de musique symphonique mêlée parfaitement à de la rock comme le jeu nous l’ai promis de voir Sonic voyager dans le monde du Roi Arthur. Et je souhaite bien du courage à une musique de jeu Sonic qui essayera de surpassé le thème de Misty Lake. https://www.youtube.com/watch?v=ZGFdoF9aw2k

 

Et ce fut ce premier top 10 que le premier jour du Hedgehog Week 2 s’achève. Je vous donne rendez-vous à demain pour un article qui parlera d’un sujet en particulier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité