Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Genial "Fan" Geek
Visiteurs
Depuis la création 58 112
Publicité
Le Genial "Fan" Geek
  • Salut à tous ! Je suis Olivier MOROLDO, ainsi vous éviterez de me poser la question. ^^ J'ai donc décidez d'ouvrir mon blog pour faire partager mes écrits que j'ai déjà fait pour le blog de l'IME les Genêts et de montrer aussi d'autres projets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 juin 2015

Hedgehog Week 2: Le cas Sonic Boom

Salut tout le monde pour ce 6ème jour du Hedgehog Week 2. Eh bien, nous y voilà les gens. Après avoir donné un petit billet rapide de présentation sur mon blog et que j’ai parlé en long et en marge sur les forums il est temps que je déclare ce que je ressens pour Sonic Boom.

Commençons tout d’abord par le sujet ; Qu’es ce que Sonic Boom en dehors que c’est une musique ainsi qu’une attaque d’un Pokémon ? Eh bien il s’agit d’un cross-média de Sonic auquel Sega a mis en place depuis octobre 2014. Ce cross-média intègre ici deux jeux, une série de comics et une série animé qui est l’atout principal de ce projet. Il y avait eu en 2013 des rumeurs sur l’idée d’un DA de Sonic, puis Sega a officialisé la chose en Février 2014 avec le trailer des jeux ainsi que du dessin animé. Suite à cela tous les fans du monde entiers ont eu beaucoup d’avis la dessus. Certain adhère, déclarant que ce sera un sang neuf pour le hérisson bleu (surtout avec le très mitigé Sonic Lost World. D’ailleurs à ce sujet si vous voulez mon avis sur celui-ci, je trouve la version 3DS bien mieux que son homologue WiiU). Et d’autre… été pas trop. Et ce n’est pas trop fans déclarent que ce sera une merde juste à cause d’une chose : le chara-design. En effet pour coller un peu plus à cette branche cross-média, Sonic, Tails, Knuckles, Amy et Eggman -les principaux persos choisi- ont subi un petit redesign. J’avoue qu’au début quand j’ai entendu et vue le teaser, j’été un petit peu inquiet. Puis quand les redesign sont tombé… Je trouve que ce n’est pas si mal enfaite. Je veux dire regardez par vous-même :

 

640px_Sonic_boom_the_game

640px_Eggman_Sonic_Boom_concept

Concrètement ce n’est pas si mal comme redesign, je m’été attendu au pire puis finalement ça va. Enfin mise à part le fait que pour Eggman il y a juste sa tête qui soit vraiment de lui vus que comme ça le fait qu’il y a pas son gros ventre, ça peut prêter à confusion avec Gru de Moi Moche et Méchant. Mais parmi ceux qui critiquent le redesign le plus souvent viens concernant Knuckles qui est passé sous stéroïdes. Et honnêtement…  Je trouve que c’est ok. Bon oui c’est vrai qui est très bourrin sauf que dans Sonic Adventure, on il y a une possibilité de voir des flash-back du passé du peuple d’Echidné dont Knuckles et le dernier descendant, et on voit que les Echidnés adultes hors Pachacamac, ils sont assez musclés. Donc on peut dire que c’est une forme d’hommage.

Et puis même sachez que cela aurait pu être pire parce qu’on a eu droit à d’autre croquis qui a mis en horreur la Sonic Team toute entière tellement que c’est dégueulasse voyez donc :

 

RoL_concept_art_Sonic_5 Eggman_Sonic_Boom_Early_Art

 

Donc voilà pour en revenir au sujet, Sonic Boom nous a également permis d’avoir un tout nouveau personnage répondant au nom de Sticks, une blaireau qui a vécu depuis son enfance dans la jungle et qui pour le coup possède une certaine forme de méfiance voir de paranoïa vis-à-vis de certain trucs.

Voilà le petit résumé c’est fait, il est temps de passé aux gros morceaux en commençant par les jeux.

Commençons d’abord par celui que j’avais le plus d’espoir, Sonic Boom WiiU plus communément appelée Rise of Lyric (l’Ascension de Lyric). Ce jeu a été annoncé le même jour que l’annonce du projet et est développé pas par Sega mais par Big Red Button, un studio naquit récemment et que son équipe est composé d’anciens employés de Insomniac et de Naughty Dog (avec Bob Rafei pour Directeur). Et au vue du premier trailer, c’était de l’enthousiasme. Le jeu été sous-développement du Cry Engine 3 et certains images démontrent que la WiiU est capable de la supporté tout comme de supporté le DirectX11.

Même les gens d’IGN ont décrété via la démo de l’E3 que ce jeu sera celui qui reprendra le flambeau des Sonic Adventures. Puis le jeu est sortie et… j’étais tombé dénue du résultat. De ce que j’ai vu et put essayer (oui car j’ai joué à la démo proposé à l’Eshop) : Rise of Lyric, est un gros pétard mouillé. Tout le monde que ce soit les journalistes que les joueurs sont unanimes à ce sujet. Même Sonic 2006 ne pourrait pas faire pire que ça.

Donc Rise of Lyric ça se résume à quoi ? Ben, disons que niveau problème à savoir les graphismes ainsi que les hitbox et la collision rend ce jeu rempli de trou que le plus troués des Emmentals, même la musique, là il y a quasi rien, c’est presque une sinécure tellement qu’elle est discrète. Mais épluchons partie par partie en commençant par l’histoire. Donc en gros après avoir réussi à échapper de ‘’justesse’’ d’Eggman et de Métal Sonic (oui), Sonic, Tails, Knuckles et Amy arrivent dans une espèce de ‘’tombeau’’ et libère par ‘’accident’’ Lyric. Un Serpent ayant une armure robotique qui remplace Eggman car Lyric compte mettre la main –ou plutôt les griffes- sur des cristaux de pouvoir pour transformez le monde organique en un monde robotique. Et il est donc normal pour la Team Sonic de l’empêché de nuire. La suite du scénario explique que Lyric est le dernier d’une race supérieurs nommé les Anciens –qui celons beaucoup de gens sont des ancêtres à nos protagonistes- et qu’ils ont mis au point des inventions dont une machine à remonter le temps. Je précise cela car Sonic et Tails sont tombé dans cette machine et sont envoyé à l’époque sur les origines des ambitions de Lyric. Bien Lyric dis-nous donc pourquoi tu veux conquérir le monde ? Je tiens à savoir.

Lyric à un de ses sous-fifres (in game) :‘’Tu crois qui ont pris la peine de m’avertir que ça me rendrait malade de déverrouillé les cristaux ?! Tu crois qu’ils m’ont averti que leur médecine organique ne serait pas assez puissante pour me soigner ?! Non, pas du tout ! J’ai dû construire ça –désignant son armure- pour pouvoir rester en vie. Y’a que la technologie qui soit digne de confiance.’’

0_o

Oh non, ne me dit pas que dans les faits que tu veux conquérir le monde juste parce que…

 

p837489w

Gosh, quand je vous disais que le scénario a plein de trou, c’est dans divers sens du terme. Car celui qui a écrit ça est un illustre inconnu et que visiblement en a rien à foutre puisque il n’arrive pas à faire gérer bon nombre de perso. Et le premier de la liste étant… Ouh la vache *facepalm*

 

242px_Shadow585

Shadow the Hedgehog.. aka le caméo le plus inutile du monde. Je veux dire à un moment en début du jeu on va l’affronté inutilement pour on ne sait quel raison et que la fin du combat va mener Sonic et Tails vers le passé. Et quand je dis inutile c’est le cas vus que Shadow se prend un violent coup de pied du hérisson bleu se retrouve coincé dans un passage temporaire avant d’en ressortir… à la fin du jeu… et qui s’en va en disant un ‘’Not bad’’ à la team Sonic face à leur victoire contre le serpent. Mais le pire, c’est que.. Ce duel n’est pas optionnel ! Je veux dire dans les versions EU et USA ont entend bien Shadow parler normalement. Mais dans la version JP non car il y a une sonorité assez métallique comme si c’était un robot. Sur ce détail étrange un fan a fait une recherche en fouillant dans le jeu. Et là, la vérité éclate enfin : il y a une séquence non introduite dans le coin sonore d’un dialogue de Tails disant que Shadow ne se comporte pas normalement et qu’il a une puce sur son front. Alors dans ce cas pourquoi vous n’avez pas mis ça ? Ça aurait mieux justifié l’apparition de Shadow. Même Métal Sonic est plus présent dans ce jeu. Et je ne parle même pas du petit robot nommé QNC. Un coup on voit qu’il est avec nous, un coup on voit que dans le passé il été un serviteur de Lyric, puis un autre coup à la fin du jeu il revient aidé Sonic et cie en disant qu’ils sont des amis comme si il a un air de regret. EH OH ! Même Orbot et Cubot ne peuvent pas faire pire. Alors décide toi dans quel camp t’es sale tas de ferraille !

Bref vous l’aurez compris, le scénario du jeu est mauvais, et dire que ce fut un des nombreux points noirs du jeu. Un des points noirs : les voix. Oui je sais c’est la même VF que Sonic X. Mais le problème qui est très horripilant c’est qu’à chaque fois qu’on y joue il faut préparé toute un stock d’aspirine puisque dans tout le jeu on a droit à ‘’un rebondisseur, on en jamais assez de rings, c’est trop facile, viens à moi mon précieux,unrebondisseurc’esttropfacileunrebondisseurviensàmoimonprécieuxunrebondisseur

onenajamaisassezderingsunrebondisseurunrebondisseur…’’

 

SHUT_UP

Encore une fois on nous démontre une régression sur les dialogues des personnages, visant plus à prendre les gens pour des stupides.

Et au niveau du gameplay il y a vraiment trop de truc à dire : Généralement quand on joue à Sonic on pense à la vitesse, mais là Sonic est lent ! Même dans Sonic Unleashed le Sonic Loup Garou est plus rapide que cet escargot de Sonic Boom. Et le pire la dedans c’est que ce n’est même pas un jeu Sonic à proprement parler : Rise of Lyric est une sorte de fusion entre un Crash Bandicoot et un Ratchet & Clank, puisque les deux phases principales sont l’exploration et le Beat’em all… Phase qui se résume en un mot : chiant.

Je résume un combat : ennemi fonce vers vous, vous utilisez des lassos d’énergie pour les capturer, puis vous envoyez vers les ennemis et puis voilà. Et encore là j’ai expliqué que si vous jouez soit Sonic, Tails ou Amy, parce qu’avec Knuckles, vous pouvez être sûr que vous one shooté vos ennemis.

Mais ce serait facile s’il n’y avait pas tous ses bugs de collision. On a même à une baisse colossale de framerate surtout à 2 joueurs. Donc sur ça on peut dire ce qu’on pense du comment que les développeurs ont fait : https://www.youtube.com/watch?v=aeePeVUW6-k

Et vous savez la cerise sur le gâteau ? Eh bien qu’il y a eu un autre studio nommé Illfonic (ne me demandez pas je ne connais pas non plus cette boite) qui a aussi travaillé sur ce jeu. Cela aurait été sympa si on avait montré ce studio dans le même trailer que celui qui a présenté Big Red Button bande de gland !

Bon je vais m’en arrêté là, parce que en dehors des mondes ouverts complètements vides, des graphismes digne d’une PS2 en fin de vie plus le tweet de Microsoft qui enfonce bien le clou (https://twitter.com/TheXbone/status/532488385441447936 ) je ne vais pas dire d’avantage pour vous faire comprendre que Rise of Lyric est ‘’raté’’. Même Benzaie du Hard Corner fut surpris de ne pas voir ce jeu à la première place de son podium des étrons de 2014.

Mais chose étonnent c’est qu’entre temps il y a eu des infos depuis, et là c’est plus possible de dire que Rise of Lyric est raté, mais plutôt qu’il a été... Saboté.

Je m’explique il y a une poignée de jour on a reçu des infos consacré sur ce jeu et on a découvert qu’il n’était pas censé être comme ça à l’origine. A l’origine le jeu devez s’appeler Sonic Synergy et se concentrait plus sur l’aspect action-aventure comme les Sonic Adventures avec en plus le fait que le projet été mis en place depuis 2009. Il avait même un chara-design plus proche du chara-design original.

 

400px_Sonicsynergy

On peut pour ainsi dire que ce jeu devez être à la base un reboot de la licence. Mais que Sega décida de relégué au rang de spin off car au Japon niveau reboot ils font seulement petit à petit (voyez Mario Galaxy par exemple qui est un mini reboot des Mario 3D à la Mario 64). Ce qui est un peu positif (dans le sens ou ça permet de revoir certain trucs pour ne pas tomber sur des horreurs comme ce qu’Activision à fait de Crash Bandicoot et Spyro) mais pour le cas de Sonic c’est très négatif. Je veux dire après un bon jeu mais avec une narration des plus débiles (plus que la Ferme se rebelle), un jeu de fan-service avec certaine cohérence assez dérisoire, et un jeu très mitigé, Sonic est dans un état ‘’désespéré’’ au point qu’il faut savoir joué d’autre carte même les plus risqués, chose que Sega visiblement refuse de comprendre. Et du coup bah le jeu a reçu le syndrome très connu des cinéastes à savoir le syndrome de l’Enfer du Développement. Mais dans les faits, je pense que si je dois donner une note, ce serait 11/20 et pourquoi je suis si généreux ? Tout simplement qu’entre temps un patch a été mis en place et qu’il y a corrigé bon nombre de trucs, rendant le jeu plus abordables. Mais c’est surtout que malgré cet Enfer du Développement, l’équipe de Bob Rafei a quand même su réussir à tenir le cap alors que d’autre team aurait déjà abandonné, et pour ça j’en tire mon chapeau.

Continuons sur les jeux avec l’opus 3DS nommé ici Shaterred Crystal (le Cristal Brisé en français), le jeu je l’ai testé en démo puis acheté le jeu est… C’est quasiment un bien meilleur Sonic ! Tout d’abord il faut savoir que ce jeu n’a pas été développé par Big Red Button mais par un autre studio nommé Sanzaru Games. Ce studio avait déjà montré certaine de ses preuves de jeu de qualité avec notamment Sly Cooper : voleur à travers le temps qui j’ai cru comprendre est une très bonne suite de la série. Enfaite j’ai surtout peur que ce jeu soit de nouveau décevant scénaristiquement à cause d’une chose : Ken Pontac et Warren Graff. Les deux pires scénaristes que Sonic a jusqu’à ce jour (ce sont eux qui sont derrière les jeux Sonic en commençant par Sonic Colors). Et pourtant pour le scénario du jeu ils ont enfin fait un truc de bien pour Sonic : à savoir avoir fait le scénario de Cristal Brisé comme si Rise of Lyric n’existe pas. Et je ne parle même  pas du fait que Sega à gentiment demander à Archie Comic et à Ian Flynn de faire un prologue de l’histoire du jeu. Donc le jeu commence sur un duel entre Amy et Lyric qui se dernier réclame à la hérissonne rose de déchiffré l’emplacement d’un cristal au pouvoir absolu qui permettra à ce dernier de conquérir le monde. Ce fut après un énième refus que le serpent robot, en profitant qu’Amy soit en discussion avec Sonic via une tablette téléphonique de Tails, le serpent kidnappe la hérissonne et lui installe un appareil sur sa tête pour être certain qu’elle lui refile les infos. Poussé par son courage, le héros va vite retrouver Tails, Knuckles et Sticks pour l’aider à arrêter Lyric.

La suite en ait qu’il y a Shadow qui se ramène mais cette fois ci ils ont pensé à tout pour qu’il soit assez important pour le scénario puisque il y a un même appareil que celle que Amy a à cause de Lyric et cerise sur le gâteau : cette appareil est un contrôleur mental. Ah et aussi il y a Métal Sonic mais bon ce dernier ils auraient pu faire qu’il s’agit enfaite d’un Métal Sonic crée par Lyric plutôt qu’il s’agit de celui qu’on connait parce que lui et Eggman (qui a seulement droit à une ligne de dialogue dans un module) ils sont inutile par rapport au scénario. Là où je suis déçu et qui crée une incohérence, est que si l’appareil que porte Amy est la même que celui de Shadow, pourquoi elle n’est pas sous le contrôle de Lyric ? Ça fait deux fois d’affilé que Pontac et Graff ont déçu sur ce côté et c’est affreusement dommage, ça aurait pu nous donner un bon combat à voir. (Pour ceux qui veulent savoir pourquoi allez dans mon top 10 des persos que je n’aime pas et allez regarder sur Zonom)… D’ailleurs plus j’y pense et plus j’ai l’impression qu’ils sont tous les deux des fétichistes des lavages de cerveaux tiens.

Pour en revenir au jeu graphiquement et pour une première sur 3DS, Sanzaru a bien négocié la chose, je trouve même que c’est plus propre que la version 3DS de Sonic Lost World. Pour la jouabilité, avec l’aide de la croix directionnelle vous pouvez switché entre Sonic, Tails, Knuckles et Sticks. Et là BON DIEU, on sent vraiment une différence entre les persos : Sonic plus accès sur la vitesse, Tails qui peut voler et balancer des bombes, Knuckles qui peut one shooté (ou presque) des robots avec ses coups de poings, et Sticks quant à elle utilise son boomerang pour frapper des ennemis ou des boutons qui sont éloignés. Il y a même une certaine équité dans le level design pour que chaque perso ne soit délaissé. Mais en parlant de ça que sont ces niveaux. Mais il s’agit plus du style de jeu : en premier lieu c’est l’exploration plate-forme auquel il faut trouver la fin de niveau dans un niveau labyrinthique. Dans chaque niveau il y a une série de pièces d’item pour concevoir un goodies du jeu et cela inclus les morceaux du cristal que Lyric cherche. Le second est un truc qui est pour moi un des pires gameplay que Sega ait fait pour Sonic ; Le Boost to Win. Cependant celui-là… Je n’ai pas à m’en plaindre : cela consiste à aller qu’en ligne droite alors qu’un gros vers mécanique essaye de vous avaler. Là où j’ai trouvé vraiment bien dans ce truc c’est que celons le niveau des pièges ce font de plus en plus présent et qu’il faut savoir négocié entre vitesse normal et booster pour arriver. Ce qui donne un coté die and retry et qui justifie bien mieux. Le dernier de ces gameplays (et qui sont considéré comme des boss… enfin je crois) c’est une course. Une course simple avec quelques obstacles mais que pour aider il y a parfois des lignes de rings pour indiquer la bonne voie à suivre. Cela fait penser au gameplay des Sonic Rivals qui se repose justement l’adversité dans une course.

Donc ce jeu est bien ? Oui.. Mais souffrant de défaut sur la fin. Je veux dire en comprenant que Lyric veut absolument le cristal, j’ai pensé qu’en les ramassant tous j’aurais droit à un truc à la manière des good ending des Sonic Mégadrives. Bah non : on obtient seulement un trophée de groupe. Et c’est pareil pour Amy, parce que dans la sélection de niveaux il y a un truc avec Amy qui ne sera possible de faire que quand c’est fini. Ok c’est cool mais ça se débouche seulement sur une bête danse des héros sur les musiques du jeu (qu’ils sont bien mieux prononcé que sur WiiU).

D’ailleurs en parlant du son là aussi pour les persos ils sont en sans faute : au lieu de parler en long et en large, ils font seulement des cris d’action (genre yoohoo, rrrahh, bref des trucs habituel).  C’est pourquoi ma note pour ce jeu est plus pour du 16/20.

Bon maintenant que c’est fait, il y a plus que la suite et je m’occupe du comic. Donc, le comic, fait et publié chez Archie Comic, a des dessins de bonne qualité et est écrit par Ian Flynn. Donc ce ne serait pas si mal.

Une lecture plus tard

 

Num_ris__02

Je vous préviens toute de suite ! Certain point du comic sont PIRE que dans les jeux ! Et un de ces points c’est plus dans le caractère des persos. Exemple Sonic lui est un électron libre auquel il ne tiens pas en place plus d’une minute, Amy.. Euh non Sally… Ouais vous comprenez que ici Amy s’est empreignez de certain gène caractérielle de Sally. La seule chose qui différencie les deux Mobiennes –et étrangement- est que Sally, elle elle ne chiale pas comme une madeleine si elle a paumé quelque chose (comme ce qui est arrivé à Amy avec son marteau… WHAT ?!). Mais le pire dans tout ça est Knuckles. Je veux dire que dans le jeu c’est du très passable, mais là je le reconnais pas. C’est comme si je voyais Krusha de Donkey Kong tellement qu’il se montre stupide. Tails est plutôt ok. Et Sticks de même (enfin vus de ce qu’on nous a proposé dans sa présentation). Donc il y a comme une personne qui puisse être sauve : Eggman…

 

Sans_titre_2Sans_titre_3

 

Ooouuh Mais qu’es ce qui ont fait à notre savant dominateur de monde ?! Dans le numéro auquel j’ai pris ces deux images ce centre sur l’idée qu’il vend un pont et d’avoir créé une fête foraine pour ce faire pardonné… et sans qu’il fasse de coup tordu ! Je ne te pensais pas si stupide. Même ta machine à sous pour choisir tes robots dans Sonic X c’est l’invention du siècle que tu aies fait ! Un autre que j’ai remarqué et qui constitue un autre point noir (ou un point gris c’est celons) c’est qu’il y a beaucoup de cassage de 4ème mur. Mais également une certaine promesse non tenue genre ça par exemple.

Sans_titre_1

Clairement, on comprend de Sonic que le coup des noms en logo seront plus là au prochain numéro et là qu’es ce qu’on voit au dit numéro ?

 

04

Eh ouais. Celui qui avait vus juste aura droit à son diplôme de bac. Et comme vous avez vus il y a du cassage de 4ème mur. Après concrètement je me doute bien que certain vont adhérer, mais je pense surtout que je dois pas aimer l’humour de Ian Flynn.

Enfin passons maintenant à la série (depuis le temps vus que c’est la base principal de Sonic Boom). Ce que j’en pense… C’est sympa… bien que j’admets qu’il y a des trucs très con mais c’est sympa. L’animation est correcte les voix son biens surtout donné par Eggman grâce Marc Bretonnière dont on ne présente plus. Il y a même certains épisodes auquel ça mérite vraiment de voir.

Un de ces épisodes est nommé ‘’Mon coloc est un génie du mal’’. Dans cette épisode, Eggman arrive une nuit de pluie et demande à Sonic si il peut le loger. Voyez-vous le scientifique explique qu’une tornade a dévasté sa forteresse et le temps que ses robots la répare il a besoin d’un logement. Bien sûr comme tout bon coloc qui se respecte, Eggman va mener une vie dure au hérisson bleu au point d’être vraiment fatigué. Et c’est que je trouve que c’est génial car c’était un stratagème d’Eggman pour abattre Sonic et ses amis. Il y a que Sticks qui a senti le coup mais que personne ne l’a crue. Ce plan aurait pu être un succès si il y avait pas un défaut : son robot destructeur été sourd d’oreille et du coup il s’en va détruire vraiment la forteresse d’Eggman, ce qui oblige Eggman et Sonic à collaborer pour éviter qu’Eggman s’installe vraiment chez le hérisson bleu.

C’est grâce à cet épisode qu’on voit qu’Eggman réussi sans problème à volé la vedette... Et se permet même de faire certain trucs quand un plus grand regarde comme là par exemple.

Eggman : Je n’ai pas apporté d’armes, tiens regarde dans mes poches *soulevant sa veste trempé*

Sonic faisant un geste de la main : Non non c’est bon j’t’crois..

Oups mea culpa j’ai pris la version officielle et censuré… Ah voilà comment ça s’est passé en vrai.

 

_sonic_boom_meme__any_weapons_by_mizusawa_yuki_d81uixt

Vous voyez, ce genre de truc peut facilement être sous-entendu. Un autre épisode auquel j’ai plus le titre en tête est qu’Eggman est en relation internet avec un avatar informatique au détriment d’Orbot et Cubot qui sur le coup de colère s’en allèrent faire un petit repos chez Tails qui pour passer le temps leur donna un jeu vidéo. Mais il s’avère que par hasard les deux robots découvrent que l’avatar informatique est enfaite un virus qui compte contrôler tous les appareils qui sont chez Eggman. C’est donc avec l’aide du renard que Orbot et Cubot vont affronter le virus eux même en s’infiltrant dans le jeu vidéo avec un jolie coup.

Cubot : Oui, et si la princesse est dans un autre château ?  CaptainAmerica1_zps8c295f96

Ok merci Steve, mais c’est surtout que le coup marche vus qu’ils sont dans un jeu vidéo.. Un jeu Sonic en plus ! Faisant à un clin d’œil à la rivalité entre Sonic et Mario à l’époque.

Il y a d’autre épisodes que j’aimerais vous parler comme celui où Knuckles a toute la malchance du monde ou encore Eggman a crée des cookies ayant une partie de son adn, mais qui parviens partiellement à son but. Mais il est temps de faire un bilan.

Donc Sonic Boom est-il une bonne ou une mauvaise chose ?

Ma réponse est… plus ou moins. Sonic Boom est en quelque sorte une mayonnaise à moitié pris et ayant eu des ingrédients à juger très discutable.

Les jeux ne sont pas fondamentalement mauvais il y a car voir pour le cas de la version 3DS, mais l’échec total de la version WiiU est beaucoup trop présent et y entache énormément cette catégorie au détriment de la version portable. Enfaite je pense que même si il devez centré sur ce qui restait, le jeu WiiU devrais être un préquel à Cristal Brisé. Ma théorie en est que Pontac et Graff été dans la course pour faire le scénario des deux jeux mais que seul celui sur 3DS fut tenu.

Le scénario du jeu WiiU celons eux devais ce concentré uniquement sur la Team Sonic contre Eggman et Métal Sonic. Durant cela ils doivent y faire la récupérations des pierres de pouvoir avant Eggman qui entre-temps déterre des vieilleries pour servir pour sa conquète. La quête de la Team Sonic les amènerait à rencontrer pour la première fois Sticks mais égalements les ruines datant de la même époque que les vieilleries d’Eggman. S’en suit également que Eggman réussi à récupéré les pierres de pouvoirs, voulu réactivé les grandes machines de guerre, mais se fait arrêté par Sonic et cie, nous conduisant à un happy ending… Mais secondé de suite par une fin secrête montrant Eggman qui réveilla inintentionellement Lyric de sa prison, nous conduisant ensuite prologue comic de Cristal Brisé puis au prologue du jeu. Enfin je dit ça, je théorise juste tout étant cohérant.

Le comic par contre a plus de chance d’avoir quelques gens qui vont le lire même si il aura beaucoup de mal pour. Mais je sens que le future cross-over avec Megaman va aider au niveaux des ventes (vus que le cross-over s’étend en douze partie auquel sera partagé entre le comic Sonic Boom, le comic principal de Sonic et son extention Sonic Universe ainsi que le comic Megaman).

Quand à la série, avec son choix de diffusion sur Canal J et Gulli plus les futures diffusion à l’étranger, il peut être tranquille, surtout que j’ai cru comprendre que la série est beaucoup apprécié des Américains, surtout les fans. Mais tout ce que je peux vous dire de plus c’est de faire votre avis globale et de voir par vous-même

Et voici que se termine le 6ème jour du Hedgehog Week 2, je vous dis donc à demain pour le dernier jour. Et puis de toute façon si vous n’aimez pas Sonic Boom et vus l’échec que les Jeux ont pris je pense que Sega va faire le plus rapidement possible pour arrêter Sonic Boom grâce au comic ou la série TVet pas faire une suite au jeu. :) *regardant les dernières vidéos*… :/

Feu_et_glace

:/ …

Quelque temps plus tard…

ttsy4wrc

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité