Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Genial "Fan" Geek
Visiteurs
Depuis la création 58 114
Publicité
Le Genial "Fan" Geek
  • Salut à tous ! Je suis Olivier MOROLDO, ainsi vous éviterez de me poser la question. ^^ J'ai donc décidez d'ouvrir mon blog pour faire partager mes écrits que j'ai déjà fait pour le blog de l'IME les Genêts et de montrer aussi d'autres projets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 décembre 2013

Top 6 des Chansons de Disney

Salut tout le monde. Alors cette fois ci, je compte purger une certaine dette depuis que j’ai commencé le top des tops. Etant donné que mon premier top est sur les vilains songs de Disney, il y a eu une question qui subsistait : es ce que j’aime les autres chansons de Disney ? Pour vous répondre… Oui j’aime bien, mais seul 6 d’entre sont meilleurs que d’autre. Alors c’est pour ça que j’ai décidé de prendre c’est six et d’en faire un top. On commence toute de suite.

Numéro 6

6

 

Il en faut peu pour être Heureux du Livre de la Jungle

Oui bon je sais ce que vous allez me dire, mais libre à vous de faire différemment. Parce que sincèrement, elle est bien, mais elle ne mérite pas tant déloge enfaite… malgré que j’aime bien la danse de Baloo

 

http://www.youtube.com/watch?v=WwEyccJADUg

 

 

Numéro 5

 

5

J’ai un rêve de Raiponce

Sincèrement Raiponce est un bon Disney et je pense que c’est en partie dus à cette chanson, après tout, tout le monde même un barbare peux une part d’humanité qui est manifesté en forme de rêve. Et puis voir tous ces joyeux gens heureux dans cette partie du film est amusant à voir.

 

http://www.youtube.com/watch?v=XTR8H6ojn1g

 

 

Numéro 4

 

4

Sous l’Océan de La Petite Sirène

La chanson nous met bien dans l’ambiance des fonds aquatiques, et je ne parle même pas d’Henri Salvador qui fait la voix de Sébastien dans la version française. Voyant cela, Sous l’Océan nous propose la morale la plus vraie actuellement : Dans l’Océan on est tranquille alors que sur Terre c’est une quelconque misère

 

http://www.youtube.com/watch?v=QQUxMXmYT-c

 

 

Numéro 3

3

 

Les cloches de Notre Dame du Bossu de Notre Dame

En dehors d’Infernal, les chansons du film était difficile à départager, mais c’est finalement la chanson d’intro qui remporte ainsi que la troisième place du top. La raison ? Tout dans cette intro est épique, a telle point qu’il ferait partie des trois premiers si un top des meilleurs intro de film verrait le jour. Les cloches, les scènes, les doublages, et surtout le chœur dramatique et l’orgue tout il est pour me donner des frissons car comme je l’ai dit : tout est épique.

 

http://www.youtube.com/watch?v=HsFmHevEazw

 

 

Numéro 2

2

 

Ce rêve bleu d’Aladdin

Si on devait parler du rêve parfait, la plus part font surement référence à la chanson dont il en est question. Voir Aladdin et Jasmine s’épanouir et avoué leurs flammes sous une nuit étoilée est très émouvant à voir. Pour résumé vite fait : Sorry Roméo et Juliette, mais Aladdin et Jasmine vous bat à plate couture.

 

http://www.youtube.com/watch?v=tS1SkSy2_RY

 

 

Et la chanson Disney numéro 1 est…

1

 

L’histoire de la Vie du Roi Lion

Je sais ce que vous allez me dire : Pourquoi l’histoire de la Vie, et pas Hakuna Matata ? Eh bien je ne peux que vous dires que si vous avez un jeu de karaoké spécial Disney, que vous invitiez des amis pour une soirée et que vous savez qui vont faire cette chanson 15000 fois cette chanson, vous aurez surement le même sentiment de ras le bol que moi.

Plus sérieusement, je trouve cette chanson vraiment marquant et en est la deuxième introduction de film de Disney qu’il n’est pas possible à le battre (vus que le premier j’ai cité à un numéro plus haut). Ce qu’il m’a vraiment marqué aussi c’est le fait que la chanson (voir tout la BO du film) soit fait par Elton John et Hans Zimmer : un duo totalement improbable qui a quand même surpris toute le monde à tous les niveaux. Mais ce qu’il fait vraiment le charme de cette chanson, c’est simplement qu’elle rend hommage à toutes les créatures existant sur le monde et à la nature.

 

http://www.youtube.com/watch?v=RWOXZxocuZs

 

 

Et ainsi s’achève cet article, je vous souhaite à tous de joyeuse fêtes de fin d’année et je vous dis à bientôt pour un prochain article.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité